Bonjour, le problème se pose sur un Dell Latitude X1 avec Windows XP Home série Dell équipé d'un Wifi intégré Intel Pro Wireless 2200GB(Carte RLAN Intel® PRO/2200BG). Je ne peux pas me connecter sur une Neuf Box (alors que deux autres ordinateurs y arrivent). Le logiciel d'installation driver a été récupérer dans un premier temps sur le CD Dell fourni avec l'ordinateur, puis sur internet (site intel et autre).
L'installation des drivers installe par la même occasion le logiciel de gestion de connection internet wifi d'Intel (Intel Pro Wireless). Lors de cette installation, on peut choisir d'installer ou non ce logiciel, mais dans le cas du refut, le gestionnaire de connection sans fil de windows refuse de gérer le wifi en annonçant qu'un autre logiciel est chargé de la gestion des connections, et ceci même après désinstallation de la totalité et réinstallation du driver seul.
Situé à moins d'un mètre de la box et en suivant le manuel de neuf (appuyer sur le bouton pour se mettre en association), le logiciel a établi une seule fois le connection pendant moins de 15 secondes sur une quinzaine de tentatives.
Le logiciel permet également de "désactiver son intervention" en "donnant la main" à l'utilitaire de windows, mais cet utilitaire considère toujours qu'un autre logiciel gère la connection, et dans le panneau "propriétés de connexion réseau sans fil", l'onglet "Configuration réseau sans fil" n'apparait pas alors que c'est dans celui-ci que l'on doit cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".
Voilà 2h30 de recherche et d'essais infructueux... Désolé pour le "roman", mais si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec joie. Merci
Et si ca ne marche pas : ce que tu peux deja essayer de faire, c'est de desinstaller ta carte wifi depuis le gestionnaire de peripheriques, puis redemarrer ta machine, pour forcer la reinstallation du driver par defaut livré avec Windows
Merci Neoryuki, je vais essayer les liens. Par contre, windows n'arrivait pas à réinstaller les drivers par défaut, il devenait périphérique inconnu. Merci
Merci Neoryuki, je vais essayer les liens. Par contre, windows n'arrivait pas à réinstaller les drivers par défaut, il devenait périphérique inconnu. Merci
1) Tu installes ton pilote par défaut avec le logiciel par défaut intel proset wireless 2200b/g
2)Tu essais de te connecter à ta 9 box via intelpro et NON VIA LE KIT D INSTALLATION 9
3)Tu regardes le code à 20 caractères sous ta 9box et tu le recopies à la demande de intelpro(ton réseau seras ainsi protégé en WPA-PSK et non en WEP)
4) normalement çà le fait.