Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conflit wifi / ethernet dans réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour.
Voilà, j'ai un réseau local qui fonctionnait toujours nickel. mon portable relié au fixe par éthernet et le fixe à ma freebox. Depuis quelques jours j'ai des problèmes de ligne. J'ai donc demandé à un voisin si je pouvais utiliser son hotspot neufbox (j'ai des identifiants neuf...avec qui j'ai résilié en passant chez free i'y'a 2 mois, mais neuf ne m'a toujours pas donné de nouvelles par contre je n'ai plus de facture bien qu'ayant toujours les identifiants....bref....)
Donc, comme mon portable a le wifi, je l'utilise pour me connecter au net. Cependant, lorsque je suis connecté, 2 problèmes : soit je ne parviens pas à utiliser mon réseau (il ne fonctionne pas) soit le réseau fonctionne mais il me coupe ma connexion internet. En gros, conflit entre la connexion au net par le wifi et le réseau local en éthernet. Les 2 ne fonctionnent pas en même temps.
quelqu'un aurait une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
moi je rencontre un problème similaire. J'ai deux PCs portables, dans la même pièce avec un hub ethernet. L(un se connecte via wifi a la livebox. et celui ci quand je le connecte au wifi et par ethernet au hub, internet bloque et ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée pour que tout marche nickel?

L(un se connecte via wifi a la livebox. et celui ci quand je le connecte au wifi et par ethernet au hub, internet bloque et ne fonctionne pas.

si quelqu'un comprend ...il a droit a une psychanalyse gratos :lol: 

Je crois je dis bien je crois que la personne veut dire, que ce soit par ethernet ou par wifi ça bloque....
Heu sinon je dirais déjà vire ton hub pour un switch, fait un nettoyage avec spybot antivirus etc etc et demande à un informaticien de traduire ton problème en langage courant

Si j'ai bien compris tu utilise deux réseaux celui en Wifi pour Internet + ton réseau local.

Je souhaiterais savoir si il sont sur le même réseau IP car si c'est le cas il peut effectivement avoir un conflit.

Si tu a deux interfaces qui sont par exemple sur le réseau 192.168.1.xx/24 alors l'ordinateur ne sera pas ou envoyez les packets.
Lassé par la pub ? Créez un compte