Bonjour,
J'ai installé une carte WIFI netgear WNA1100 sur un PC XP SP3. J'ai une livebox infotel. J'utilise le gestionnaire Orange. J'arrive à me connecter sur Internet mais au bout de une à 3 pages maxi, cela se deconnecte et puis cela se reconnecte.Dixit FTélécom il parait qu'il y a un conflit entre le parametrage netgear et orange et que je devrai passer par le paramétrage Windows. Celui-ci est inaccessible et je ne sais ou modifier le paramétrage netgear.
Merci pour votre aide
commence par désinstaller le gestionnaire Orange, ensuite va dans les options de connexion, coches "laisser windows gérer la connexion" et définis ton réseau de connexion comme connexion par défaut.
ensuite, si tu te connecte via wifi, appuie sur le bouton "Association" de la Livebox pour renseigner ta clé wifi.
commence par désinstaller le gestionnaire Orange, ensuite va dans les options de connexion, coches "laisser windows gérer la connexion" et définis ton réseau de connexion comme connexion par défaut.
ensuite, si tu te connecte via wifi, appuie sur le bouton "Association" de la Livebox pour renseigner ta clé wifi.
Merci pour la réponse mais avant de me lancer, j'ai besoin de quelques infos complémentaires. Cela fait 7 ans que mon navigateur orange est installé.
1- comment fait on pour le déinstaller?
2- je ne trouve pas de rubrique options au niveau des connexions
3- faut-il réinstaller le gestionnaire Orange et comment?
4- pour l'association OK pas de problème
Une personne de FT m'avait indiqué d'aller dans MS config et de désactiver le service netgear, puis de faire le paramétrage réseau par windows est-ce le même principe? si oui comment on intervient dans MS config services
tu dois pouvoir le supprimer dans Ajout/suppression de programmes
ensuite pour te connecter à internet tu ouvre simplement ton navigateur internet(IE, Firefox...)
pour aller dans msconfig, clic sur Démarrer->Exécuter, tape msconfig et dans l'onglet Démarrage décoche tout ce qui fait référence à Netgear et Orange
En fait j'ai:
- arrêté le service Athéros (netgear)
- j'ai démarré le service configuration auto sans fil
-j'ai fait les paramétrages windows
- cela ne marchait pas le service etheros se remettait à fonctionner seul?
- j'ai donc arrêté en plus le démarrage auto du service atheros
j'ai enlevé mon cable ethernet. Internet fonctionne avec internet explorer mais ne fonctionne pas avec le gestionnaire orange (message soit la clé wpa est incorrecte soit la récup de l'adresse IP n'est pas intervenu à temps.
On travallera donc avec internet explorer même si sur un plan intellectuel j'aurai aimé comprendre.
Encore une fois merci pour votre aide