Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

confusion entre les routeurs

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour, voila j'ai un gros probleme.

J'ai un modem wifi belkin et lorsque je me connecte ma petite tele dans la barre des tâches est rouge, lorsque je fais une recherche de reseau sans fil, il m'affiche mon belkin et ecris en dessous reseau sans fil non securisé or que le mien est sécurisé, j'essaie quand meme de me connecter et la tele reste toujours rouge ensuite j'ouvre une page internet, j'entre l'adresse de mon routeur 192.168.2.1 et je me retrouve sur le routeur d'un de mes voisins qui est un philips c'est ca que je ne comprends pas, meme en faisant un reset ca ne change rien je dois absolument me branché avec un rj45 pour que je puisse aller sur le net.

Autres pages sur : confusion routeurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, tu doit seulement te mettre en Ethernet (rj45) pour configurer ton modem (wifi, dhcp, etc...).
PS: met ton PC en IP auto, comme ça tu connaitra l'IP de ton modem, si tu ne la connait pas.

Ensuite, comme ton wifi est configurer, tu poura te connecter dessus.

Bonjour,
Si tu ne vois pas ton point d'accès mais celui du voisin 2 solutions :
- soit ton point d'accès n'est pas activé
- soit le SSID est masqué
Dans les 2 cas vérifie ( en te connectant par câble ) le paramétrage du routeur wifi.

je n'ai pas de prob lorsque je me branche avec le rj45, le truc bizar c que quand je clic sur afficher les reseaux sans fil , il me donne le bekin54g (qui est le mien), et lorsque je vais sur une page web et j'entre l'ip par default pour les config qui est 192.18.2.1 pour belkin, je me retrouve sur une page de config d'un philips, j'ai deja eu une foie la blague auparavant, je suis allé étaindre se fameu philips et lorsque j'ai refait une recherche de reseaux sans fil c'etait revenu a la normal
Lassé par la pub ? Créez un compte