Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecté le monde extérieur à mon serveur Active-Directorie.

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjours tout le monde ! :bounce: 

Je suis nouveau par ici car j'ai besoin d'information.

Je viens tout juste de finir l'installation de mon serveur Active-Directorie et je cherche à connecté le monde extérieure sur mon serveur.

En gros je vie à Lavaltrie donc au Québec et j'aimerais que mon meilleur amis à st-lin toujours au Québec puissent faire partir de mon serveur AD ? Est-ce possible sans passé 100 Kilomètre de fibre optique et sans VPN ?

Nous avons le même FAI (fournisseur accès internet)

J'ai actuellement 4 ordinateur de brancher sur mon Serveur AD donc 2 sans fil. J'aimerais connecté sur mon serveur AD les ordinateur de la famille a mon pote situer plus loin.

Je sais que c'est possible car dans ma commission scolaire il le fond. Le domaine CSSamares.qc.ca est situé à St-Félix-de-Valois et il y à tout plein d'autre école ailleurs au Québec. je ne crois pas qu'il est passé 5000 Km de Fibre optique !

Merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour
je ne peux repondre a ta question !

mais si c'est juste pour echanger des données utilise "filezilla" c'est un logiciel de ftp gratuit et ca permet de faire des echanges de données
tu vois chez toi l'arborescence de l'ordinateur distant et tu peux envoyé et recevoir des données avec celui-ci
tu trouvera des tutoriaux en cherchant avec google
c'est simple a faire fonctionner
le seul soucis est que si tu est en IP dynamique, il faut donner ton ip a ton correspondant pour qu'il puisse se connecter
bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte