FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Connecté au réseau sans fil mais pas accès à Internet

Connecté au réseau sans fil mais pas accès à Internet

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connecté au réseau sans fil mais pas accès à Internet

Plus d'informations

Bonjour,

Je dispose d'une freebox V3, à laquelle est relié à un routeur WGT624 qui est censé fournir internet à un pc de bureau et un portable doté du wifi. Le pc de bureau est relié en ethernet ( normal quoi ^^ ).

J'ai configuré mon routeur et j'arrive à faire accéder mon portable à mon réseau sans fil que j'ai crée.

Cependant quand je lance le navigateur ( firefox ou IE ) aucun des deux n'arrive à accéder à internet...

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Plus d'informations

Sa me fait la même chose avec la livebox sagem...impossible de surfer alors qu'il dit être connecté et alors que mon pc en ethernet marche nikel!
Etrange et en plus l'assistance de wanadoo que j'ai appelé m'a dit de faire des manip a n'en plus finir...1h en tout et tout ça pour me rendre compte que sa marche toujours pas...ils sont doués chez wanadoo...bref AIDEZ NOUUUUS SVPPP

Plus d'informations

ptetre un probleme de l'ip dns tu change ça dans les propriété de ta connexion, apres je connais pas les ip dns de tous le monde donc va sur le site de ton fournisseur

Plus d'informations

Bah j'ai mis une adresse ip fixe dans les propriétées TCP/IP et j'lui ai mis comme passerele l'adresse IP de mon routeur.
J'ai mis aussi une IP fixe à mon pc de bureau donc normalement pas de problème de conflit d'IP...

Je ne vois pas :'(

Plus d'informations

Ta freebox par défaut doit avoir l'adresse ip 192.168.0.254.
Maintenant le mieu c'est que tu regle ton routeur en 192.168.0.253, tu désactive le serveur dhcp sur ton routeur et tu active celui de la freebox (via la console chez free) pour en avoir qu'un et éviter que ca foute la merde, et comme ca la freebox transmet la bonne adresse de passerelle par défaut sinon ca va faire chier.

Une fois que t'as fait ca tes deux pc tu les configure en client dhcp (obtenir les adresse ip automatiquement ...).
Tu redémarre tout ce beau monde (y compris et surtout la freebox) et tu nous tient au courant :o

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Connecté au réseau sans fil mais pas accès à Internet

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Guide d&#039;achat accès à internet haut-débit</b>

Publié le 01 February 2005

Pour compléter notre dossier sur les offres Haut Débit ADSL, nous venons de publier un guide d'achat sur ce même sujet. Beaucoup plus grand public, il donne les bases sur les points à vérifier : débits, modem, téléphonie, télévision, service client Lire la suite

Partage réseau : nouveautés chez Trendnet

Publié le 28 November 2006

Trendnet annonce le lancement de deux nouveautés dans le partage de fichier en réseau, le TS-i300 et le TS-i300W. Pour le partage facile de fichiers Pour partager des fichiers en réseau à domicile il faut que les ordinateurs soient allumés et reliés, ce n Lire la suite

Linksys : point d’accès pour les petites entreprises

Publié le 20 January 2006

À l’heure où l’internet sans fil gagne de plus en plus d’entreprises il est important de pouvoir bien s’équiper, car le monde professionnel est très exigent en terme de fiabilité des débi Lire la suite

D-Link et son nouveau point d'accès Wi-Fi professionel

Publié le 14 December 2005

En 10 ans, Internet s’est formidablement développé, notamment en France.Devenu le coeur du travail de certaines entreprises, il est donc devenu primordial pour celles-ci de disposer d’un matériel satisfaisant permettant de Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite