Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecté au réseau sans fil mais pas accès à Internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je dispose d'une freebox V3, à laquelle est relié à un routeur WGT624 qui est censé fournir internet à un pc de bureau et un portable doté du wifi. Le pc de bureau est relié en ethernet ( normal quoi ^^ ).

J'ai configuré mon routeur et j'arrive à faire accéder mon portable à mon réseau sans fil que j'ai crée.

Cependant quand je lance le navigateur ( firefox ou IE ) aucun des deux n'arrive à accéder à internet...

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa me fait la même chose avec la livebox sagem...impossible de surfer alors qu'il dit être connecté et alors que mon pc en ethernet marche nikel!
Etrange et en plus l'assistance de wanadoo que j'ai appelé m'a dit de faire des manip a n'en plus finir...1h en tout et tout ça pour me rendre compte que sa marche toujours pas...ils sont doués chez wanadoo...bref AIDEZ NOUUUUS SVPPP

Bah j'ai mis une adresse ip fixe dans les propriétées TCP/IP et j'lui ai mis comme passerele l'adresse IP de mon routeur.
J'ai mis aussi une IP fixe à mon pc de bureau donc normalement pas de problème de conflit d'IP...

Je ne vois pas :'( 

Ta freebox par défaut doit avoir l'adresse ip 192.168.0.254.
Maintenant le mieu c'est que tu regle ton routeur en 192.168.0.253, tu désactive le serveur dhcp sur ton routeur et tu active celui de la freebox (via la console chez free) pour en avoir qu'un et éviter que ca foute la merde, et comme ca la freebox transmet la bonne adresse de passerelle par défaut sinon ca va faire chier.

Une fois que t'as fait ca tes deux pc tu les configure en client dhcp (obtenir les adresse ip automatiquement ...).
Tu redémarre tout ce beau monde (y compris et surtout la freebox) et tu nous tient au courant :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte