Bonjour à tous et joyeux noël!!! En plus de revoir toute ma famille hier, je soupconne un virus de s'être incrusté à la party!!!
Je vous explique: il y a chez mes parents un ordi fixe relier à freebox en ethernet ainsi que mon pc portable relier à la freebox en wifi. Aucun souci pour le portable. Aucun souci pour le fixe jusqu'à hier 17h mais à 17h30 quand j'ai voulu allez sur ce dernier car mon portable était occupé (synchronisation avec mon gps), l'ordi était connecté au réseau local comme d'habitude mais impossible d'aller sur internet (via ie7, firefox ou encore opéra), impossible de mettre à jour l'antivirus (bitdefender 2008 officiel), adaware,spybot, d'allez sur msn... Bref, plus rien du tout. J'ai donc nettoyer avec spybot, adaware, bitdefender, ccleaner... J'ai retirer pleins de logiciels espions et d'adwares, j'ai nettoyer la base du regisrte et j'ai redémarrré l'ordi et toujours rien!!!
Mon ptit frère a du télécharger un virus via amule qui à tourner non stop pendant 36 heures. Je pars dans 3 jours avec mon portable et si je je résout pas le probleme avant, il n'y aura plus d'internet chez mes parents.
J'ai installer hijackthis et voici ce qu'il m'a dit:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:36:44, on 26/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal