FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » se connecté a un autre reseau wifi

se connecté a un autre reseau wifi

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : se connecté a un autre reseau wifi

Plus d'informations

bonjour et bonne année a tous,

j'ai un petit soucis avec le wifi,

je suis connecte chez moi avec numericable et un routeur wifi linksys, tous fonctionne tres bien.
Quand je vais chez des amis, je souhaite connecte mon portable a leur reseau wifi (chez neuf, il ont la neufbox et un routeur wifi D-link 524,), la mon ordinateur se connecte (force du signal "excellent" ), mais pas moyen de surfer sur le net.
Mon explorer internet s'ouvre essaie de se connecter et m'affiche une page !!!
"diagnotique des problemes"
"les diferentes erreur possible".

Pouvez vous m'aider,
je ne suis pas du tout doué dans le domaine de l'informatique, pour moi tout cela est tres compliqué.

encore merci d'avance

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

Il faut surement reparametrer ta connexion wifi sur ton PC (cle de cryptage par exemple) et surtout connaitre comment est paramtre la neufbox filtrage par adresse MAC le DHCP la norme qu'utilise la carte wifi de la neuf (en genral c'est 802.11b) etc ....

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

Message édité par lafouine4478 le 08-01-2007 à 20:18:57

---------------
La fouine
Plus d'informations

Merci pour ta reponse rapide,

Mais si je reparametre ma connexion, me sera t'il encore possible de me connecte chez moi sans probleme sur mon propore routeur.

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Il faudra refaire la manipulation inverse car si tu modifies pour la neufbox tu n'auras plus la possibilite de te connecte chez toi.

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

---------------
La fouine
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tu peux aussi utiliser la gestion des profils de Windows ou du logiciel propriétaire de ta carte wifi. Ca te permettra d'avoir les deux configs, et d'appliquer celle qui correspond à l'endroit où tu te trouves automatiquement. :spamafote:

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Merci a tous les deux pour vos reponses,

Ducktale, pourrais tu me donner une expliquation un peu plus detaillé, car je suis pas tres doué en infomatique.
Je suis un utilisateur qui est en train d'apprendre, et comme je dit de moi, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
encore merci
vous m'enlever un gros probleme

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

pour ça, j'ai besoin de plus d'informations sur ta connexion ainsi que sur celle de tes amis ... (ipconfig, sécurité, toussa)

---------------
[:ducktale:6]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » se connecté a un autre reseau wifi

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Partage réseau : nouveautés chez Trendnet

Publié le 28 November 2006

Trendnet annonce le lancement de deux nouveautés dans le partage de fichier en réseau, le TS-i300 et le TS-i300W. Pour le partage facile de fichiers Pour partager des fichiers en réseau à domicile il faut que les ordinateurs soient allumés et reliés, ce n Lire la suite

Dallas University contre WiFi : Episode II

Publié le 19 September 2004

Nous vous parlions dans une news précédente du conflit qui oppose les étudiants de l'université de Dallas aux responsables de la dite université au sujet du WiFi. Rappel des faits : les réseaux WiFi des étudiants installés sur le campus de l'uni Lire la suite

dLan 85 Mbits WiFi g : Devolo associe CPL et Wi-Fi

Publié le 03 May 2007

Devolo annonce un nouveau module réseau CPL (Courant Porteur de Ligne), le dLan 85 Mbits WiFi g. Ce module viendra en complément d’un adaptateur Ethernet CPL. Ce module Wi-Fi est compatible 802.11g pour un débit théorique de 54 Mbit/s, il supporte le cry Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite