Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecté en WiFi, navigation impossible...

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

j'ai déplacé ce message depuis un sujet posté en section FAI découvert avec Google mais qui n'a en réalité pas de rapport, je reposte donc ici car je pense qu'il est plus en rapport avec cette section-ci.

Un ami à un souci avec son PC portable, j'explique :

son PC fixe est connecté à une C-Box avec un cable ethernet, un PC portable est lui connecté en wifi à cette C-Box, MSN se connecte sur le portable, jarrive à pinguer des sites comme google.fr ou yahoo.fr avec le portable, mais je peux pas pinguer le PC fixe qui est pourtant dans le même réseau local et je peux pas naviguer ni avec IE, ni avec Firefox, toujours avec le portable......

La carte réseau est configurée en DHCP, c'est bien le même sous-réseau pour les 2 PC, même masque, même passerelle... la plage du DHCP va de .10 à .50 et les IP respectives sont .10 et .11, la box alloue bien 2 adresses....
Dans l'attente d'y retourner pour tester avec un cable ethernet pour voir si c'est la carte WiFi qui déconne, si vous avez des propositions ?
Siouplé, éclairez moi ^^

(portable et pc fixe sous winXP SP2)

Merci d'avance =)
Lassé par la pub ? Créez un compte

à part Norton Internet Security, que j'ai désactivé et qui ne change rien, non...
quoique le firewall de windows est surement activé, est-ce qu'il pourrait provoquer ce genre de problème, sachant que c'est venu d'un coup sans prévenir ?

Pas celui de windows en tout cas jamais vu. Mais norton lui il m'a déjà embêté, désactive le carrément au démarrage dans msconfig puis reboot la machime pour tester... Parfois même en désactivant un parefeu déjà lancé les ports qu'il bloquait, le restent et il faut vraiment un démarrage sans qu'il se lance pour tout laisser ouvert

Oki bah je vais voir ce soir avec Norton, le couper totalement, rebooter, essayer aussi avec le firewall windows on sait jamais...

Je tiens au courant =)

Mais ca reste étrange qu'il bloque alors que tout allait bien avant... ah, Symantec... ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte