Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter 2 pc grace a du cable telephonique

Dernière réponse : dans Réseaux

Voila, dans mon appart, y a 2 prises de telephone, une ds le salon, et une autre dans la chambre a coté de la mienne. J'ai recu ma freebox, et comme je veux qu'elle soit reliée a la télé, je dois la laisser dans le salon. La seule chose enervante dans l'histoire, c'est qu'entre le salon et ma chambre, j'ai pas de cable reseau de passé, et j'ai pas envie d'en passer. Je doit brancher ma freebox sur le routeur qui est ds ma chambre. Donc la question qui se pose a moi, c'est est ce que quelqu'un connait les branchements pour utiliser le cable de telephone en tant que cable reseau? Je sais que c'est possible, je l'ai deja vu fonctionner..
Sinon, quelle peut etre la solution la plus faisable:
Le CPL (mais il faudrait a ce moment la un boitier par connexion sur mon routeur?)
Le WiFi, sachant que mon routeur n'est pas WiFi et qu'il ne possede que des prises RJ-45..?
Merci de vos reponses eclairées...

Autres pages sur : connecter cable telephonique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce serait possible, en câblant correctement vu que le Fast Ethernet n'utilise que 4 conducteurs, mais c'est fortement déconseillé, d'une part parce que ce type de câble n'est pas du tout protégé, d'autre part parce qu'il n'est pas prévu pour supporter de tels débits.

Solution à abandonner donc.
Lassé par la pub ? Créez un compte