FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » connecter 2 PC de différente génération!!!

connecter 2 PC de différente génération!!!

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connecter 2 PC de différente génération!!!

Plus d'informations

Bonjour,
J'aimerai connecter deux PC de génération différentes, avec un budget minimum et surtout une "facilité d'utilisation" puisque que ce réseau est pour mes parents qui ne sont pas des "pro" d'info:
- pour partager des dossiers word/excel (rien de bien gros) pour la compta de la micro entreprise familliale,
- pour utiliser la même imprimante,
- pour sécuriser les sauvegardes (si j'enregistre sur 2 PC mes word et excel je pense que je suis plus sûr niveau sauvegarde...)

le PC principal est un DELL dimension 4550:
windows XP familliale, intel(r) pentium(r) 4 CPU 2.4 Ghz avec 256Mo de RAM, DD 80Go (partitionné pour windows..) et d'une carte réseau intel(r) pro 100/VE network connection qui est essenciellement connectée au modem ADSL fourni par ORANGE

le second PC est obselète:
windows 98 seconde édition, pentium 3, 64 Mo de RAM, DD 8Go, lecteur zip, disquette et CD sans carte réseau , mais avec port usb...

de plus, il y a deux ordinateurs portables récents (occasionnels) équipés en wifi et modem ADSL qui pourraient venir s'ajouter au réseau pour profiter de la connexion internet,

alors d'après ce que je crois comprendre:

1. je peux les relier via les ports USB, questions: est ce que les deux windows vont apprécier ?? je ne crois pas alors il faudrait "customiser" le vieux (booster la RAM?) et le passer en XP? nan?

2. le mini réseau, filaire ou wifi??? (les deux PC sont dans deux pièces différentes environ 15 mètres de câble? est ce possible??) le wifi serait plus adapté pour les PC portables mais bon... est ce que ma charette de pentium 3 va supportter une carte wifi???

voilà mes données et mes interrogations, qui peut m'aider à résoudre ce problème ???

merci d'avance

Plus d'informations

bon après conseil d'un pote,
je crois qu'il faut que je passe en XP pour le vieux PC avec achat d'une barette de RAM au moins 128 et d'une carte WIFI, ainsi qu'un routeur WIFI, nan?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Euh pas la peine de changer ton OS hein ... ça ne servira qu'à ralentir la bécane. Win98 SE s'occupe plutôt bien du WiFi tant que tu n'y ajoutes pas de cryptage WPA.

Pour le câble, tu peux aller jusque 100 mètres, donc pas de soucis.

Par USB, c'est absolument pas recommandé. Incompatibilités et peu de fiabilité par cette voie tu trouveras. (Yoda inside :o )

Enfin, ton réseau peut à la foir mixer le filaire et le WiFi, il n'y a pas de soucis :)

---------------
[:ducktale:6]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » connecter 2 PC de différente génération!!!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Trois écrans LCD en un

Publié le 27 September 2006

Sharp vient d’annoncer la conception d’un écran LCD qui a la particularité de diffuser trois images différentes simultanément. Suivant la position de l’utilisateur face à l’écran, ce dernier pourra regarder une image différente. L Lire la suite

8800GT pour les premiers Mac Pro

Publié le 16 April 2008

Des cartes 8800GT pour les premiers Mac Pro ? Oui. Lire la suite

Automatiser ses connexions SSH avec PuTTY

Publié le 28 September 2005

Notre confrère Generation-NT vient de publier un dossier destiné à automatiser les connexions SSH avec PuTTY (pour prendre contrôle à distance d'un de vos serveurs, par exemple). "Se connecter automatiquement & Lire la suite

Tom's Guide : Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

Publié le 04 December 2007

Les consoles de jeux de dernière génération n’ont pas raté le coche d’Internet et toutes proposent de jouer en ligne, voire d’envoyer des messages, de naviguer sur Internet ou d’échanger des fichiers. Mais est-il simple de connecter sa console de jeu... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite