FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » se connecter à internet avec portable hp pavilion dv8000

se connecter à internet avec portable hp pavilion dv8000

Matériel : Tedre191 Le monde de Windows : guill_019 et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : se connecter à internet avec portable hp pavilion dv8000

Plus d'informations

bonjour j'ai besoin d'un serieux coup de pouce de votre part  

donc j'ai un portable hp pavilion dv8000 dont je voudrai me servir pour surfer sur internet et lire mes mails quand je suis en deplacement (ce qui est journalier)

- pc portable hp pavilion dv8000

quand je vais dans connexion réseau voici ce qui est indiqué :

- connexion reseau sans fil : broadcom 802.11a/b/g wlan - "non connecté"
- connexion au rseau local : realtek rtl8139/810x family    - "cable reseau non branché"
- connexion 1394 : carte réseau 1394                           - "connecté"
- bluethooth netword                                                 - "cable réseau non branché"

quand je vais dans connexion réseau sans fil , voici ce qui est indiqué :
- ts les réseaux disponibles sont affichés (dont certains sont indiqué reseau sans fil securisé)

par exemple, à mon domicile, j'ai un ordi bureau ACER et connexion adsl orange (branchement ethernet) avec live box inventel - mon fils peut se connecter sur internet avec un vieux pc de sa chambre et une clef usb live box

mais avec le portable HP :
- impossible de se connecter
- impossible d'ouvrir internet

j'ai lu plusieurs forums et je n'y arrive pas !!! pouvez vous m'aider car quand j'ai pris ce portable on m'a dit que je pourrai surfer dans ts les sites, hotels et autres où le réseau Wifi est disponible mais je n'y parviens pas -

exemple : je suis allée chez mcdo et bien....... si je n'installais pas la clef usb orange je ne pouvais pas obtenir le réseau de mcdo - ce n'est pas normal
je vois plein de personne qui surfent tranquillement avec leur pc sans brancher quoi que ce soit

[#e2001c]pouvez vous m'aider

1) à configurer correctment ce portable
2) me dire ce qui ne fonctionne pas
3) comment mettre en fonction tt ce qui est inscrit "non branché" ???

Merci  :heink:  

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

ca ne fonctionne pas avec le hp pavilion !!!!

Plus d'informations

a écrit :

ca ne fonctionne pas avec le hp pavilion !!!!

tu as bien verifié que le service " Configuration automatique sans fil ", client DHCP et client DNS sont bien demarrés ?

tu utilises bien le gestionnaire systeme de XP pour gerer ta connexion Wifi et pas un machin propriétaire ?
Ta carte wifi est bien presente dans le gestionnaire de peripheriques ? et activée ? ( pas de X rouge ou de ! jaune devant ? )

Plus d'informations

je crois que je me suis mal fait comprendre  

mon problème c'est utiliser le portable hp pavilion en connexion wifi sur les sites ouverts : style, hotel, mcdo, chez mes amis etc....
pour ce pc portable, je n'ai pas pris d'abonnement internet quel qu'il soit

j'ai fais des tests chez moi avec mon ordi de base, sur lequel j'ai une  
livebox inventel, mon ordi n'est pas wifi

donc imaginez que vous avez ce portable hp pavilion et que vous alliez à l'hotel et vouliez consulter vos mails.... comment fait on ???

Plus d'informations

a écrit :

je crois que je me suis mal fait comprendre  

mon problème c'est utiliser le portable hp pavilion en connexion wifi sur les sites ouverts : style, hotel, mcdo, chez mes amis etc....
pour ce pc portable, je n'ai pas pris d'abonnement internet quel qu'il soit

j'ai fais des tests chez moi avec mon ordi de base, sur lequel j'ai une  
livebox inventel, mon ordi n'est pas wifi

donc imaginez que vous avez ce portable hp pavilion et que vous alliez à l'hotel et vouliez consulter vos mails.... comment fait on ???

la reponse est dans la question : investir dans uen carte PCMCIA Wifi

Eviter les dongles USB comme la peste autant que possible

Et pour configurer le wifi sur un hotspot, le plus simple est de demander les elements de configuration aupres de l'admin du hotspot ( SSID, clé WEP ou WPA, adresse IP si pas de DHCP )

[:edit] mais d'apres les fiches techuniques que j'ai pu retrouver sur cette reference obsolete chez HP, il est bien equipé Wifi

Message édité par Neoryuki le 29-08-2007 à 20:07:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » se connecter à internet avec portable hp pavilion dv8000

Annonces Google
Publicité