Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec un pc pour se connecter à internet

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

bonsoir à tous. je me présente vite fait: je m'apelle Hans, j'ai 17 ans, je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique. voilà je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai que l'on m'aide à résoudre mon problème. je vais essayer d'expliquer rapidement.
je suis chez wanadoo et je me connecte sur internet à l'aide de la livebox sagem.
mi octobre un violent orage s'est abbatu dans ma ville et ma livebox a pas aimé: elle a été foudroyé. nous avons donc changer de livebox. l'installation de la nouvelle livebox s'est bien déroulée et l'option "contrôle parental" a été ajouté. mais depuis la première semaine de novembre, nous n'avions plus internet: du jour au lendemain, plus rien. mus)es parents ont passé des coups de fil au 3900:ils sont tombé sur trois africains qui n'ont pas résolu l'affaire.
vendredi 1er décembre, j'ai fait appel à un informaticien (une connaissance) pour essayer de m'aider car je commençai un peu à déprimer.
nous avons réussi à faire remarcher internet sur deux pc portables: l'un est connecté par wifi intrégré et l'autre juste par une clé wifi sagem, fournie avec notre première livebox.
mais mon ordinateur fixe ne marche toujours pas.
nous avons conclut quelques positions avec mon informaticien et j'ai pris des notes:
<l'ordinateur ne reconnait pas les connexions filaires. Les 3 pc n'arrivent pas à se connecter en filaire. (cable ethernet ou alors cable)
< l'ordinateur est connecté en wifi : la force de signal et la qualité d'émission et de réception sont execellentes mais internet ne marche toujours pas sur mon pc.
< La livebox est bien connecté à internet (test sur 3 portables) sinon je ne pourrais pas vous écrire :sol: 
Les messages qui reviennetnt fréquemment sont :
"conflit d'adresse ip"
"dialogue impossible"
depuis cela, mon pc a été totalement reformater et il m'est imposssible toujours impossible d'avoir internet sur mon poste fixe.
voilà j'espère avoir été clair et explicite (c'est pas la première fois dans ma vie qu'on me dirait t'as écrit un roman)
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner des astuces.
merci à tous. :love: 

Autres pages sur : connecter internet

Salut,

pour le message "confit d'adresse ip" cela veut dir que tu as 2 pc qui on la même adresse !

tu vat faire : démarrer executer et tu tape "ipconfig /all" rt tu nous retourne le résultat !
cela vaura mieux qu'un long discourt !

A+
Posez votre question