Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter 2 PC a internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous signalez que je suis très mauvais dans le monde du reseau local. Et c'est pourquoi je voudrais vous demander le meilleur moyen de connecter mes 2 PC a internet.

Je ne souhaite pas faire de partage de connections. D'après ce que j'ai lu, la meilleure solution serait d'installer un routeur entre mes 2 PC, lui même connecté a 2 cartes réseaux (une dans chaque PC :)  ). La question initiale est : les ports réseau des cartes mères de mes 2 ordinateurs sont ils considérés comme de "vrai" cartes réseaux?

Si j'ai bien compris tout ça, avez vous un routeur de qualité a me suggérer?
Et je me demandais aussi si il était possible d'allouer une limite de bande passante pour chaque PC etc.... :)  .

Merci d'avance !

Autres pages sur : connecter internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
en effet si tu souhaite partager une connexion internet entre 2 pc il faut un routeur. Maintenant si tu as une livebox , freebox ou autre elles font modem routeur dans ce cas soit tu as 2 prises (ou plus) ethernet, tu relie tes 2 pc si tu n'en as qu'1 alors 1 switch 5 ports suffit. concernant tes cartes reseaux intégrées aux cartes mere ca ne pose aucun probleme c'est largement equivalent aux cartes PCI standards.
voila j'espere que ca repondra a ta question. bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte