Se connecter à internet en 56K (v90) par WIFi ??
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour
Je ne possède pas l’ADSL n’étant pas désservi où j’habite
J’ai actuellement un PC de bureau relié à internet par un port série à un modem bas débit de 56k (v90)
Je vais bientôt faire l’acquisition d’un portable équipé en WIFI 802.11g
Je voudrais savoir ,si je fais l’acquisition d’un module USB wifi que je connecterai sur la prise USB 1.1 de mon PC de bureau (celui-ci restant allumé) si je peux de mon portable avoir un débit pas trop faible lorsque je me connecte à internet (debit actuel de 44000 bauds par sec)
Si le débit reste correct si c’est dur à paramétrer ayant win98SE sur le PC de bureau et XP sur le portable
Merci de m’aider avant que j’investisse dans ce matériel
Je ne possède pas l’ADSL n’étant pas désservi où j’habite
J’ai actuellement un PC de bureau relié à internet par un port série à un modem bas débit de 56k (v90)
Je vais bientôt faire l’acquisition d’un portable équipé en WIFI 802.11g
Je voudrais savoir ,si je fais l’acquisition d’un module USB wifi que je connecterai sur la prise USB 1.1 de mon PC de bureau (celui-ci restant allumé) si je peux de mon portable avoir un débit pas trop faible lorsque je me connecte à internet (debit actuel de 44000 bauds par sec)
Si le débit reste correct si c’est dur à paramétrer ayant win98SE sur le PC de bureau et XP sur le portable
Merci de m’aider avant que j’investisse dans ce matériel
Autres pages sur : connecter internet 56k v90 wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Avant d'avoir l'ADSL, j'avais ta config. En 98 millénium il y a d'office un routeur présent dans le PC que tu installes dans l'utilitaire "partage en réseau". Quoiqu'il en soit, tu installes d'abord ton module USB (il vaut mieux que tu en choisisse un en g aussi car un b fonctionnerait mais tu peux quand même apprécier des gros débit de chargement entre PCs). Tu mets le même nom de réseau de chaque côté (SSID)
Il te faut un routeur dans ton PC fixe. Si dans ton 98 tu n'as pas de routeur, il y en a plein de dispo gratos sur le net. Le fixe servira de relais et tu bénéficieras de ton débit RTC vers ton portable soit un 40 Kbits/s
Avant d'avoir l'ADSL, j'avais ta config. En 98 millénium il y a d'office un routeur présent dans le PC que tu installes dans l'utilitaire "partage en réseau". Quoiqu'il en soit, tu installes d'abord ton module USB (il vaut mieux que tu en choisisse un en g aussi car un b fonctionnerait mais tu peux quand même apprécier des gros débit de chargement entre PCs). Tu mets le même nom de réseau de chaque côté (SSID)
Il te faut un routeur dans ton PC fixe. Si dans ton 98 tu n'as pas de routeur, il y en a plein de dispo gratos sur le net. Le fixe servira de relais et tu bénéficieras de ton débit RTC vers ton portable soit un 40 Kbits/s
Bonsoir Alain, c'est effectivement un logiciel mais quand j'ai cherché sur internet, je me suis rendu compte qu'il n'y en a plus de gratuits ! (il y en avait plein il y a 2 ans) je suppose que c'est parce que le logiciel routeur est intégré depuis le 98 millénium. Je n'ai trouvé que "Kerio winroute" (http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_...) mais en shareware. Il ne te reste qu'à trouver l'équivalent ou passer en 98 millénium ou +
Côté bande passante, tu ne verras pas de différence car le PC et le WIFI sont largement surdimentionnés pour passer du 40 Kbits/s.
à +
Côté bande passante, tu ne verras pas de différence car le PC et le WIFI sont largement surdimentionnés pour passer du 40 Kbits/s.
à +
Flines
pense-tu qu'avec ce routeur je pourrais résoudre mon problème de connection bas débit avec en plus mon pc de bureau eteint
http://www.materiel.net/details_FWG114P.html
Et toi tu as surfer par wifi en 56k(v90)
pense-tu qu'avec ce routeur je pourrais résoudre mon problème de connection bas débit avec en plus mon pc de bureau eteint
http://www.materiel.net/details_FWG114P.html
Et toi tu as surfer par wifi en 56k(v90)
hélas non car tu n'as pas de modem RTC dans cet équipement. Il faudrait trouver un modem routeur RTC WIFI mais je ne pense pas que cela existe. même en rajoutant devant ce routeur WIFI un modem série type Olitek speed com, je ne suis pas sûr que l'on puisse finir la session PPP dans ce routeur. Je crois que tu es coincé avec ton PC à laisser allumé.
Oui j'ai surfé mon portable sur les genoux à la vitesse limitée par le RTC à 46K. Tu ne vois pas la différence à ce que tu as en ce moment sur ton PC en filaire
à +
Oui j'ai surfé mon portable sur les genoux à la vitesse limitée par le RTC à 46K. Tu ne vois pas la différence à ce que tu as en ce moment sur ton PC en filaire
à +
çà marche car ce mode est bien décrit dans la notice constructeur (page 3.14) à l'adresse http://www.netgear.fr/support/manuels.asp
qui permet de bien finir la session PPP dans ce routeur. Les caractéristiques de ce routeur sont excellentes et cela te permettra sans PB de passer à l'ADSL lorsque cela sera dispo. Reste le prix élevé !
à +
qui permet de bien finir la session PPP dans ce routeur. Les caractéristiques de ce routeur sont excellentes et cela te permettra sans PB de passer à l'ADSL lorsque cela sera dispo. Reste le prix élevé !
à +
En fait pour que l'ISP (comme wanadoo) t'identifie et soit sûr que c'est bien toi qui est au bout de la connexion, il monte une liaison de bout en bout que tu mets en place avec ton login/password. Quand tu n'as qu'un PC connecté en RTC, la terminaison est dans ton PC. Si tu veux ta nouvelle config, il faut que la terminaison se fasse dans ton routeur que tu dois configurer une seule fois et ensuite tout ce qui est derrière ton routeur est automatiquement accepté sans retapper le login/password. Bref l'ISP ne voit qu'un terminal alors qu'il peut y en avoir une centaine. Il fallait donc vérifier que ce routeur prenne en charge cette fonction qui est décrite dans la doc en anglais que tu peux télécharger à la page indiquée
à +
à +
Pour voir ce que tu aurais avant d'acheter ton routeur, tu peux essayer ceci qui décrit la solution routeur dans le PC.
http://www.hifocus.net/dossiers/pcisw-1.php3?DossierID=...
http://www.hifocus.net/dossiers/pcisw-1.php3?DossierID=...
C'est bien expliqué à la page web que je t'indiquais le 09/11. En fait ce qui m'ennuie c'est que çà a l'air d'un shareware et que la licence n'est que de 30 jours (dire qu'il y avait des gratos il y a 2 ans)
Question à tous ceux qui lisent ce message : connaissez vous un routeur software en freeware ?
Pour répondre à ta question, Winroute, qui est installé sur ton PC relié avec ton modem téléphonique au réseau, s'occupe de tous les PCs connectés derrière lui comme dans le dessin sur le panneau paramètre. Il partage donc l'internet comme il peut s'occuper d'échanges entre PCs dans ton réseau. C'est pratique, c'est pas cher mais cela implique que ce PC fixe reste allumé.
le produit trouvé par Thomgéé remplacerait en 1 seul boitier la config que tu veux monter avec ton ancien modem + ton nouveau routeur. (et là, tu n'est plus obligé de laisser allumé ton PC fixe
à +
Question à tous ceux qui lisent ce message : connaissez vous un routeur software en freeware ?
Pour répondre à ta question, Winroute, qui est installé sur ton PC relié avec ton modem téléphonique au réseau, s'occupe de tous les PCs connectés derrière lui comme dans le dessin sur le panneau paramètre. Il partage donc l'internet comme il peut s'occuper d'échanges entre PCs dans ton réseau. C'est pratique, c'est pas cher mais cela implique que ce PC fixe reste allumé.
le produit trouvé par Thomgéé remplacerait en 1 seul boitier la config que tu veux monter avec ton ancien modem + ton nouveau routeur. (et là, tu n'est plus obligé de laisser allumé ton PC fixe
à +
Salut Alain,
Moi aussi je n'ai pas l'ADSL, et maintenant mon PC se trouve à 30 ml de ma prise téléphone, dans un autre local. Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je souhaite connecter ce PC à internet par une connection WIFI.
Il existe une solution chez Mac qui bien sûr est compatible Windows avec la Borne d’accès AirPort Extreme qui est WIFI 802.11g, qui fait Routeur et intègre un Modem V90. Elle est aussi évolutive car elle a un port WAN Ethernet 10/100BASE-T RJ-45 pour l'accès Internet par modem câble ou ADSL et un port LAN Ethernet 10/100BASE-T RJ-45 pour connecter ordinateurs et imprimantes.
Voici le lien :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa...
Bonne chance pour la suite.
PasGlop13
pasglop13@hotmail.com
Moi aussi je n'ai pas l'ADSL, et maintenant mon PC se trouve à 30 ml de ma prise téléphone, dans un autre local. Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je souhaite connecter ce PC à internet par une connection WIFI.
Il existe une solution chez Mac qui bien sûr est compatible Windows avec la Borne d’accès AirPort Extreme qui est WIFI 802.11g, qui fait Routeur et intègre un Modem V90. Elle est aussi évolutive car elle a un port WAN Ethernet 10/100BASE-T RJ-45 pour l'accès Internet par modem câble ou ADSL et un port LAN Ethernet 10/100BASE-T RJ-45 pour connecter ordinateurs et imprimantes.
Voici le lien :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa...
Bonne chance pour la suite.
PasGlop13
pasglop13@hotmail.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSe connecter sur internet avec gt400
- ForumSe connecter sur internet sans abonnement
- ForumSe connecter a internet via routeur wifi
- ForumInternet 56k
- ForumSe connecter a internet avec ligne voisine
- ForumSe connecter a internet sous virtualisation vista
- ForumFournisseur internet 56k