Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connecter modem ethernet sur routeur wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,
je me permet de vous poser une quelques questions, n'ayant pas trouvé de réponses lors de mes recherches.
bon alors voilà, j'aie un oncle qui possède un routeur wifi linksys BEFW11S4, un modem USB et 2 PC.
il voudrait partager sa connexion internet entre ses 2 PC mais sans devoir allumer ces 2 derniers comme c'est déjà le cas (modem USB obligeant d'allumer le 1er PC).
le plus simple serait bien sur d'acheter un routeur wifi avec modem intégré mais il possède déjà un routeur wifi. j'aie entendu dire qu'il été possible de connecter un modem ethernet sur un routeur wifi et donc en gros de faire un "vrai" routeur wifi avec modem intégré.(le coût serait moins cher évidemment)(j'aie eu à prêter un modem ethernet,j'aie essayer de le configurer branché au routeur mais je n'y arrive pas :pt1cable:  )

pourriez vous me dire s'il est vraiment possible de réaliser une telle connexion?
si tel est le cas, pourriez me donner un ptit coup de pouce svp car j'essaie mais en vain!!! :bounce: 

d'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le probleme avec un routeur simple c'est qu'il ne possède pas de port WAN RJ11, et les Routeurs-Modems ne possèdent pas de port WAN RJ45.

Donc la solution c'est sois t'achetes un Routeur Modem-Wifi qui prends directement dans la prise tel et répartis sur tes pc, sois t'achetes un modem Ethernet qui renverra l'adsl sur ton routeur Ethernet/Wifi qui possède un port WAN RJ45 :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte