Bonjour à tous,
Je viens d'être embauché dans ma SSII et je suis en intercontrat. En attendant, ils me demandent des petits boulots à droite à gauche. Ils veulent notamment que lundi prochain j'aille installer trois postes informatiques dans une entreprise et que je configure tout pour les connecter au réseau de l'entreprise. Ils m'ont filé une doc pour cela mais je n'y comprends rien ! Pourriez svp m'aider ?? C'est vraiment urgent !!!
Alors pour commencer j'ai compris qu'il fallait créer un accès aux futurs postes (donc utilisateurs) qui vont être connectés au réseau. Donc je dois aller sur le poste serveur (déjà je sais pas si j'y aurai accès) pour cela. En plus, comment je connais le mot de passe pour accéder au serveur ?
D'après ce que j'ai compris, je dois aller dans un écran qui s'appele Active Directory. Là je dois copier coller le profil d'un utilisateur pour créer un nouveau profil en changeant les noms et tout ça. Au passage, il faudra que je crée un mot de passe pour l'utilisateur ? Si oui, je lui laisse le choisir ? Il est ou exactement cet écran Active Directory ? Dans le Windows du serveur ? Comment on y accède ?
Je vous écris ce que dit ma doc :
Création d'un nouveau compte : Lors de la création sous "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, faire une copie d'un compte existant du même service que le nouvel arrivant afin de recopier les droits.
Le nom de connexion sera du type : première lettre du prénom + nom.
Le mail sera du type : "JE CENSURE L'EMAIL"
Donc après ça, je dois faire quoi ?
Je déballe le nouveau poste, je le branche, et après ?
Je vous écris ici ce qui figure dans ma doc :
Lors du premier boot, il faut renseigner le nom de l'ordinateur : il est équivalent au prénom de la personne. Lors de la demande du mot de passe administrateur (local), renseigner le avec celui en vigueur.
Ma question : C'est moi qui définit le mot de passe administrateur ou je suis supposé connaitre ce mot de passe alors que je viens d'allumer le poste ?
Une fois la préinstallation terminée, se connecter avec "administrateur" et ajouter l'ordinateur au domaine MSSYC. Ne pas oublier d'ajouter les imprimantes locales et réseaux.
Ma question : Comment on fait tout ça ?
Enfin, quand j'aurais fait tout ça, le reste de la doc explique comment installer des logiciels depuis le serveur commun. Ca c'est facile, en espérant qu'à ce stade j'aurai bien accès au serveur commun.
Svp j'ai vraiment besoin d'aide !! Je ne connais rien du tout à tout ça...
D'avance merci !
PS : Je ne suis pas informaticien donc détaillez vos réponses svp