Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connection impossible

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous!
J'ai eu un nouveau ordinateur portable il y a 1 semaine
J'ai connection Wifi dlink. Chez moi il y a pas de souçis sa marche tres bien
Chez mon copain je veux me connecter a internet
Je recherche un reseau et il me demande une clef, mon copain me la donne mais apres il me dit:

- Diagnostiquer le problème
- Recherche réseau (page d'avant)

Il voit qu'il y a une connection quand je recherche reseau mais je n'arrive pas a me connecter

Mon copain a un ordinateur fixe et il est sur free

(Mon pc est sous Vista)

Y a t'il des config a faire sur un des deux pc?
Y a t'il quelque chose a télécharger?

Voila merci de votre réponse :) 

Autres pages sur : connection impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

verifier que tu n'est pas en IP fixe, tu as peut etre une plage IP differente du reseau de ton pote

Sinon verifier le type de cryptage ( WEP / WPA / WPA2 )

Ou verifier la casse de la clé ( si ca tient compte des minuscules / majuscules )

verifier le mode infrastructure ( et non pas ad-hoc ) mais bon si tu as un routeur chez toi, ca devrait marcher ailleurs

Comment savoir si je suis en IP fixe? Comment changer?

Le cryptage est en WEP

Pour la clé on l'a et on a les Majuscules mais même en la rentrant bien, il m'indique une erreur...

C'est une freebox avec les antennes (la v4 je crois) et les réglages wifi sont faits car il y a un moment, un ami était venu avec son portable et avait configuré la freebox pour que le wifi soit OK. Donc le routeur est prêt normalement et le mode wifi activé, la clé générée.

C'est peut-être un problème de canal d'après certains forums.
Mais en regardant les propriètés de ma carte wifi du portable, je ne vois pas les différents canals ni comment changer afin de le métre sur le même que le modem si ce n'est pas sur le même...
Lassé par la pub ? Créez un compte