Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de connection Livebox - Linksys WRT54GS

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous !!!

Bien que les infos soient de grande qualité sur le thème Linksys , je me perts un peu dans les pages du sujet....

En fait voilà mon souci...: conecté par Wanadoo sur Livebox depuis peu, je rencontre beaucoup de pb avec la connection wifi sur les 4 PC de notre coloc'...Disposant du routeur Linksys WRT54GS fonctionnant auparavant nickel chrome sur NOOS , je souhaite le connecter à notre Livebox pour dispatcher le réseau dans l'appart. Le réseau du routeur est bien reconnu, internet est bien synchronisé sur la Livebox , le routeur Linksys reconnait la connection en RJ45 de la Livebox mais ne dispatche pas internet sur notre réseau....

QQu'un peut-il m'aider à configuer notre routeur ? Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu pourrais simplement supprimer ton routeur Linksys qui ne sert à rien...vu que la Livebox fait routeur.
Une connection qui n'arrive pas sur un routeur par son entrée wan ne peux pas être dispatché par le routeur. En fait dans le cas présent ton routeur Linksys ne sert que de switch WiFi/Ethernet.
C'est donc la livebox qui doit se charger de dispatcher internet sur le réseau, à travers ou non de ton routeur Linksys.
Tu peux configurer ton réseau à la main sinon...
Lassé par la pub ? Créez un compte