FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » connection avec 2 pc en local : inexistante ???

connection avec 2 pc en local : inexistante ???

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connection avec 2 pc en local : inexistante ???

Ak Dr MaboulE
Plus d'informations

bonjour
j'ai besoin d'aide assez rapidement
je m'explique:
j'ai 2 pc avec windows xp edition familial
je voulais faire un reseau local direct sans passer par un hub ou un modem;j'ai donc acheté un cable croisé Rj-45
j'ai brancher les ordinateur avec ce cable directement sur leur carte résaux.
les 2 pc ont donc detectés une conection ( signalée en bas a droite de l'écran ) mais avec un panneau attention m'indiquant que la connection est limité ou casimmement inexistante. :pt1cable:  
Que doit-je faire ????????
help,aidez-moi
merci d'avance. :bounce:  

Plus d'informations

cela veut peut etre dire que le debit sera faible..
as tu reussi a partager des fichiers entre les deux pc?

Y a un Bug dans la matrice!!!

GrOtSnIcK a écrit :

bonjour
j'ai besoin d'aide assez rapidement
je m'explique:
j'ai 2 pc avec windows xp edition familial
je voulais faire un reseau local direct sans passer par un hub ou un modem;j'ai donc acheté un cable croisé Rj-45
j'ai brancher les ordinateur avec ce cable directement sur leur carte résaux.
les 2 pc ont donc detectés une conection ( signalée en bas a droite de l'écran ) mais avec un panneau attention m'indiquant que la connection est limité ou casimmement inexistante. :pt1cable:  
Que doit-je faire ????????
help,aidez-moi
merci d'avance. :bounce:

utilise-tu un parefeu ? as tu la sp2 ? as-tu desactivé le parfeu windows ? euh le connexion limitée, je crois que c'est indicatif de la sp2 non ? (j'ai vu le message une fois sur un pc en sp2 mais jamais en sp1) bon en tous cas verifie voir ca... sinon ca peut peut-etre venir du cable...

Message édité par linx_sam le 25-01-2005 à 12:49:09
http://LeVeilleur.net

Connexion limité ca veut dire que le réseau n'est pas configuré, et qu'il n'a pas trouvé de serveur dhcp.

Tu dois donc configurer tes pc avec des ip comme cela

IP: 192.168.0.X
masque : 255.255.255.0

Et après ca va rouler ;)

---------------
LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
Plus d'informations

Le Veilleur a écrit :

Connexion limité ca veut dire que le réseau n'est pas configuré, et qu'il n'a pas trouvé de serveur dhcp.

Et après ca va rouler ;)

Bonjour,

J'ai exactement la même erreur depuis que j'ai passé le portable de ma femme en sp2 (XP familiale). Merci pour l'info.

Plus d'informations

Le Veilleur a écrit :

Et après ca va rouler ;)

J'ai rentré les adresses IP dans le portable sous XP SP2 et désactiver le firewall. Le problème, c'est qu'il faut rebooter, ce qui réactive par défaut le firewall.
En désinstallant le SP2, je n'ai plus aucun problème de partage de fichiers...

C'est donc du coté du firewall qu'il faut chercher...

Plus d'informations

normalement, le firewall de windows XP ne se réactive pas automatiquement au reboot de la machine.

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

Plus d'informations

Pareil pour moi mais rien ne resou ce probleme , si quelqu'un pouvait m'aider et me dir quoi fair exactement,

Plus d'informations

Oui, moi aussi, j'ai ce même problème... j'ai essayé de faire comme expliqué, mais ils n'acceptent pas le X :s

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

Le X faut le remplacer par un entier naturel compris entre 1 et 254 :d

Message édité par FLo14 le 24-04-2005 à 14:09:27
Plus d'informations

ah ^^' merci lol, j'me disais bien, mais vu que je suis pas très très douée, je savais âs koif aireuh ^^'

Plus d'informations

Salut  
moi j'ai un probleme, on est connecté et on arrive pas a recevoir donc pouvez vous m'aider SVP

Plus d'informations

bonsoir,
pour loic45, il faudrait etre beaucoup plus precis :
- OS ?
- type de reseau
- etc..

plus vous allez nous donner de détails mieux ca ira.

Plus d'informations

Windows XP familial reseau local entre de PC

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Ca c'est de la précision !

fais un 'ipconfig /all ' dans l'invite de commande de XP sur les deux PC.

---------------
[:ducktale:6]
Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

Comme dit plus haut tous ceux qui veulent efectuer un simple réseau local entre 2 PCs n'ont qu'a attribuer à chacune de leur carte réseau une ip et un masque de sous réseau comme par exemple ip :192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 pour le PC 1 et ip : 192.168.0.2 avec le même masque pour le PC 2. Rien d'autre à faire. Si il y a toujours des problèmes il faut veiller à ce que le firewall ne bloque pas les ordinateurs entre eux, pour vérifier celà rien de plus simple vous le désactiver 2mn le temps de voir si le réseau fonctionne une fois le firewall désactivé et vous le remettez après. Si le problème vient du firewall il suffit alors de bien le configuré, ce qui peut faire l'objet d'un autre topic "Configuration d'un firewall" ^^

Plus d'informations

A l'aide a l'aide !!!!! meme probleme, a savoir, je dispose d'un ordi portable avec Windows Xp home, et nous avons tenté avec un ami de le connecté a un autre ordi portable (Windows xp home aussi). Alors il y a 3 semaine, sans aucun reglage ca a marché niquel, puis le lendemain sans raison alors ke nou jouons au SDA la bataille pour la terre du milieu, la connexion plante.

Depuis ce jour pas moyen de reparer cette connexion, j'ai changé le cable, j'ai reglé ladress IP manuellement, j'ai meme desactivé le pare feu windows. Alors ce qu'il ya d'etonant c'est que quand j'ai configuré manuelement mon adresse IP, licone affichait "conecté". Mais les deux ordi ne le sont pas, ils ne recoivent rien quand je verifi dans "etat" ou statut".
Et lordi ne reconnais pas lotre ordi lors d'une tentative d'un jeu en reseau local.

L'option "reparer" lorsque je laisse l'atribution automatique des adresses IP, ne sert strictement a rien, il cherche a la renouveler mais ni parvien pas, de plus ladresse IP qu'il tente de reparer est celle qu'indique la commande IPconfig...

le diagnostic réseau via l'aide Windows XP detecte deux echecs (Adresse IP pas de reponse au ping)

SVP aidez moi, j'en peux plus

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

il faut que tu definisse les ip et eviter les ip automatiques
et si tu a une connectivité limité il faut aller dans les propriétés et cocher la case -je sais plus trop le nom- "ignorer les connectivités limités" ca sert a rien et ca fait chier son monde... :D

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

le fait de desactivé loption "m'indiquer s'il s'agit d'une connnection limitée ou inexistante" me permetra de retablir la connexion ? je rste perplexe...

Plus d'informations

oui passke en fait windobe bloque la connection alors qu'en realité il n'y a aucune raison pour la bloquer,
je pense que ton debit sera peut etre inferieur mais ca marchera

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

jvais testé ca
ce qui m'intrigue c'est que ca marchait trés bien et ca c'est deréglé tou seul... la j'ai du mal

Plus d'informations
n°37912
02-11-2005 à 20:00:14
Masquer