FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Connection sur un pc personnel à distance

Connection sur un pc personnel à distance

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connection sur un pc personnel à distance

Bonjour,

Ma question est assez spéciale, car je ne sais pas si c'est tellement possible.
J'ai vu les sujets où l'on peut se connecter à distance sur son pc à partir du bureau.

Par contre, j'aimerais bien savoir s'il est possible de se connecter à un autre pc à distance, à partir de son pc personnel.
Je pense que oui, mais ça suppose de connaître l'IP de l'ordinateur distant.
J'avais vu à une réunion internet comment procéder, mais je n'ai pas tout noté.

Je ne me rappelle donc plus par exemple s'il faut un logiciel spécifique pour pouvoir se connecter sur l'ordinateur distant.
Je ne sais pas non plus comment bien configurer tout ceci.

Ce procédé me permettrait d'accéder aux fichiers de l'ordinateur distant facilement, et de pouvoir chercher moi-même les dossiers qui me servent.

Voici la configuration :
- pc personnel : windows XP, connection internet illimitée (IP fixe -> Free).
- pc distant : windows Me, connection internet illimitée (IP variable -> télé2).

Je ne sais pas s'il faut d'autres informations ?
Je vous remercie par avance de m'éclairer.
Steph

Plus d'informations

pour le pc distant y faudra remettre l'ip dans ton ordi car elle change tout les 24 H

j\\\'attire les pb de pc
Plus d'informations

y'a un logiciel simple que je connais euh pc anywhere de symantec
il permet d'avoir le controle total du pc distant (bureau et tout ça)
il faut connaitre l'ip...si tu veux juste acceder au pc avec l'ip fixe c assez simple...mais si tu veux acceder au pc avec l'ip dynamique va falloir la connaitre...

Plus d'informations

Combien de fois il faut le dire ? Connexion ca s'écrit avec un putin de X  :sweat:

j\\\'attire les pb de pc
Plus d'informations

je pensais aussi pour avoir une ip fixe prendre un truc du genre no-ip...c'est pas mal

Message édité par thefreefox le 01-04-2005 à 20:06:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Connection sur un pc personnel à distance

Annonces Google
Publicité