FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Connection ralentie livebox

Connection ralentie livebox

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connection ralentie livebox

Plus d'informations

Bonjour

Je suis passé du 2mega à la livebox lors de mon demenagement et depuis le debut la connection est ralentie (insatisfaisante au dsl test), j'ai branché en usb, puis en ethernet et même sur l'ordi poratble de mon epouse et toujours pareil, la hotline (3x 30 minutes!) m'a dit que ça venait de mon installation, france telecom m'a dit que la ligne était ok...je ne sais plus quoi faire (bizarre qd même d'avoir la même chose avec 2 ordi differents si ça vient de l'ordi).

Sinon une chose bizarre et que je ne comprends pas c'est que ds : connexion reseau ; connexion au reseau local il y a : connexion 12M/s mais au niveau activité c'est tres ralenti au niveau paquets envoyés/reçus.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci :hello: :hello:

La cuillière n'existe pas !
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Etape 1 : toujours connecter en Ethernet si possible (plus stable et plus rapide)
Etape 2 : faire un test sur : http://mire.ipadsl.net du débit

Le vitesse données dans le voisinnage réseau est une vitesse locale au lien Ethernet, donc il ne faut pas en tenir compte réellement...

---------------
Actualité informatique - Guide d'achat sur internet avec BestOfMicro - Téléchargements avec Infos-Du-Net -[url=http://www.micronity.com]J'a
Plus d'informations

qu ce soit en ethernet ou en usb c'etait la même chose c'est comme si j'avais du bas debit (ça telecharge a 2-4k/s!!!!)

Plus d'informations

Ca vient surement de chez Mamadoo...
Faut insister parfois et leur dire que tous les tests nécessaires ont été fait sur ta machine et que s'ils ne font rien, tu résilies car ils ne t'offrent pas le service que tu es en droit d'attendre... T'inquiète pas, ca va se bouger sec là dedans

J'ai fait çà chez N9uf Telecom. Je les ai appelé en leur disant que je voulais résilier :
- "Bonjour, je vous appelle pour résilier mon abonnement chez 9T"
- "Très bien monsieur, est-ce que je peux savoir pourquoi vous souhaitez résilier ?"
- "Tout simplement parce que j'en ai ras le bol de tomber sur des bras cassés à chaque fois que j'appelle la hotline technique qui n'ont pas été capables de résoudre mon problème (déconnexions intempestives) en me faisant poiroter 1/2 heure pour finalement me dire que ca venait de chez moi et qu'ils ne pouvaient rien faire...".
- "Oh là là... Je comprends. Vous savez, moi ce que je vous propose, c'est que je transfère tout de suite votre dossier à nos équipes techniques de niveau 2 qui vous rappeleront dès demain concernant votre problème. Et en plus, je vous offre votre mois d'abonnement".
- "D'accord madame 9T :D"

C'est pareil chez tous les FAI...

Message édité par Gaetan A le 19-01-2006 à 17:34:56

---------------
Actualité informatique - Guide d'achat sur internet avec BestOfMicro - Téléchargements avec Infos-Du-Net -[url=http://www.micronity.com]J'a
Plus d'informations

C'est ce que je viens de faire...resultat :

Un RDV dimanche prochain avec un technicien au telephone
2 mois gratuits + 3 mois en promo si tout est en ordre apres ça

à suivre

Plus d'informations
Plus d'informations

Resultat :

finalement un technicien de FT (tres sympa) est venu chez moi, il a constaté que tout était normal sur mon installation (il avait son PC et son modem). Il a telephoné à un tech. du central (?) qui gère les connexions (à lyon je crois, je suis dans le 74) qui a jus te debranché-rebranché ma connexion, et depuis tout marche bien.

Si ça peut aider qqu'un...

En tout cas merci du conseil...menacer de resilier a fait bouger les choses...a conseiller vivement

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Connection ralentie livebox

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Wanadoo nous présente sa Livebox collector

Publié le 24 November 2005

Pour préparer les fêtes de fin d'année, Wanadoo propose, en plus de ses promotions (voir plus bas), une nouvelle Livebox collector. Disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 18 janvier 2006, elle vient compl&eacu Lire la suite

La Livebox Pro pour les professionnels

Publié le 09 January 2006

Alors que la Livebox proposée avec l’abonnement à Wanadoo de France Télécom se décline depuis un certain temps en plusieurs couleurs, voici que France Télécom met sur le marché un Livebox gris Lire la suite

Partenaire : Orange, les nouveautés pour la rentrée

Publié le 12 July 2007

Orange vient de présenter sa collection été 2007 à la presse. En plus de ses nouveaux services Web/TV et mobiles, le fournisseur d’accès a dévoilé sa nouvelle collection de Livebox : la Babybox, la Livebox 2007, la Livebox Pro et la Livebox Premium. ... Lire la suite

Wanadoo présente la Livebox vache

Publié le 24 November 2005

Noël approche, et pour vous donner des idées, Wanadoo propose jusqu'au 18 janvier une Livebox (le "super modem" de Wanadoo) collector. Le principe : Wanadoo vous fournit, en sus de la traditionelle Livebox, trois surfaces d&ea Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite