Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connection réseau (?) pour imprimante

Dernière réponse : dans Réseaux

J'ai fouillé un peu partour sur internet ... mais je ne pense pas avoir trouvé ce que je cherche... ou je n'ai pas bien saisi !!!

Voici mon problème... J'ai un ordinateur portable(ACER), avec connection internet sans fil relié à l'ordinateur principal de la maison(PENTIUM 4) par un router sans fil. Seulement, est-ce posible de connecter ces deux ordinateur en réseau ? Le but étant de pouvoir envoyer directement un fichier a l'impression, de mon portable à l'ordinateur principal, muni de l'imprimante... Je cherche, mais sans trouver !

Serait-il plus simple de m'acheter une imprimante pour mon ordinateur portable !!??? :sarcastic: 

Je ne connais pas vraiment les ordinateurs...Je ne sais pas de quelles informations j'ai besoin de donner... Les deux ordinateurs fonctionnent avec windows XP, et je suis pas mal certaine que chacun d'eux a une carte réseau (ils sont récents tous les deux...)
En espérant que quelqu'u saura m'éclairer!!! Merci et bonne journée ! ;) 

Autres pages sur : connection reseau imprimante

Lassé par la pub ? Créez un compte

cripbleu a dit :
J'ai un ordinateur portable(ACER), avec connection internet sans fil relié à l'ordinateur principal de la maison(PENTIUM 4) par un router sans fil. Seulement, est-ce posible de connecter ces deux ordinateur en réseau ?

S'il sont reliés c'est déja un réseau. Ton routeur sans fil est là pour internet ? Tes deux machines accèdent à internet simultanément ???? Alors tu as un réseau et le portable pour utiiser l'imprimante de l'ordi.

Oui, SteffffDotCom les deux ordinateurs peuvent accéder a internet en même temps... seulement, je n'arrive pas à utiliser l'imprimante avec le sans fil.

J'ai tenté d'installer le logiciel de l'imprimante sur mon ordinateur, mais il ne la détecte pas...

Je suis aussi allé fouiller dans le coin imprimante et télécopieur, j'ai trouvé un endroit où j'avais l'ipression que je réussierais à connecter l'imprimante, (icone ajouter une imprimante!) mais en vain. Comment trouver l'adresse de mon imprimante ? J'écris le nom, mais ils me disent que Windows n'a pas pu détecter l'imprimante, que le nom de l'imprimante est incorrect, ou que l'imprimante n'est plus connectée au serveur ... (ce qui n'est pas le cas!) Je ne sais plus quoi faire !!!! Je me sens proche du but, mais tellement loin en même temps !

J'ai apuyé sur le bonton aide... mais c'est complexe... et quelque peu imprécis !!! Si vous avez des trucs ou informations qui pourraient m'aider, j'en serais plus que ravie, je commence à m'impatienter !!!!

Merci énormément! Et bonne journée !

lafouine4478 j'essaie de t'expliquer plus clairement ...
L'imprimante est branchée sur le PC
J'aimerais pouvoir y avoir accès par mon portable
Je ne comprend pas ce qu'est un wifi
J'ai un router sans fil pour avoir accès à internet sur mon portable
Le modem câble est branché sur le PC
Aucun fil ne relie le PC au portable
voilà...j'espère que ça t'aidera un peu plus à m'aider... !! Je n'y comprends rien !!!
Merci beaucoup !!

bon on va passer par un petit dessin

En informatique sans fil = Wifi

NET <===> modem <====> PC <===> Imprimante
|
|
Routeur <=== Wifi ===> Portable

Pourrais tu m'indiquer a marque et reference du modem et du routeur et me confirmer que j'ai compris la topologie de ton reseau.

SIi tu desires avor des information sur les reseaux va voir ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau cela ne te donera pas la reponse a ton probleme mais te permettra de comprendre mieux le reseau.

il te suffit de creer un groupe de travail commun aux 2 pc, ensuite tu partage ton imprimante sur ton pc, puis de ton portable tu va dans faviris reseau tu double clic sur ton pc puis sur l'imprimante qui devrais s'installer toute seule.
Lassé par la pub ? Créez un compte