Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connection reseau tres aélatoire ,aidez moi

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour
depuis qq temps je me suis fait un petit reseau avec trois pc connecté entre eux carte reseau integrées , cable rj45 et un switch

le 1er pc principale est sous win xp familiale, modem analogique, imprimante
le 2eme est sous xp familiale egalement et passe par le 1er pour connection internet
le 3eme est sous xp media center 2005 et passe aussi par le 1er pour connexion internet

cela marche parfaitement bien sur les 3pc mais au bout de qq redemarage la connexion se fait ou ne se fait plus sur l'un ou l'autre ou plus du tout (connexion limitée ou inexistante) je suis souvent obliger de réinstaller les connections reseau (si je fait reparer le reseau ca me dis "renouvellement de l'add ip impossible")

je pense que cela proviens d'un probleme d'addresse IP (dans les proprietes j'ai obtenir les addresses automatiquement) je ne sais pas si ca peut provenir de là
je suis novice dans ce domaine et ne sais pas comment on peut les configurer manuellement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaye en donnant les adresses ip manuellement :

pc 1 = 192.168.0.1 / masque de sous réseau : 255.255.255.0 / passerelle 192.168.0.1 (ce pc est la passerelle pour tous les pcs

pc 2 = 192.168.0.2 / masque = 255.255.255.0 / passerelle = 192.168.0.1

pc 3 = 192.168.0.3 / masque 255.255.255.0 / passerelle = 192.168.0.1

vala essaye avec ça, en logique ça devrait fonctionner

Ca le fait, content d'avoir pu t'aider :) 

Si jamais tu as quelques soucis de navigation, tu peux tout de meme mettre en dns primaire et secondaire les dns de ton fai, mais en général, ce n'est pas obligatoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte