Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connection réseaux VPN

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai un problème pour créer un réseau VPN.

J'ai utilisé une procédure trouvé sur un autre forum http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 .

PC 1 serveur VPN
PC 2 portable

Je peux me connecté avec le PC 2 sans problème sur le PC 1 mais dans le "Favoris réseau" et "Voir les ordinateurs du groupe de travail" je ne trouve pas l'ordinateur distant.

Quand je veux conecté un lecteur réseaux je ne trouve pas non plus l'ordinateur distant.

Par contre quand je rentre le chemin complet conecté lecteur réseaux "\\aderesse ip\nom dossier partagé" j'arrive à connecté mon dossier et à l'ouvrir.

Mon est surtout pourquoi même quand le réseaux VPN n'est connecté j'arrive à acéder à mon dossier distant créer de la manière si dessus ????

Merci de votre aide

PS : je ne connais pas trop les termes infomatiques

Autres pages sur : connection reseaux vpn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je résume, ton problème est que, même une fois le VPN déconnecté, tu parviens toujours depuis le PC2 à accéder aux partages du PC1 c'est ça ?
Ah mon avis, tes deux postes sont en local :D 
Le but du VPN est de connecter virtuellement des postes éloignés physiquement.

Citation :
Si je résume, ton problème est que, même une fois le VPN déconnecté, tu parviens toujours depuis le PC2 à accéder aux partages du PC1 c'est ça ?
Ah mon avis, tes deux postes sont en local :D 
Le but du VPN est de connecter virtuellement des postes éloignés physiquement.

Non, il ne sont pas en local car PC 1 est connecté en modem câble depuis un lieu et PC 2 est connecté sur une ligne téléphonique à 100 km de PC 1 !!!!

Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne comme ça ????

J'ai fait aussi un autre essai depuis un autre PC (PC3) avec celui là j'arrive à me connecté au favoris réseau et voir les 2 PC (PC1 et PC3)

PC 2 et PC 3 ont la même configuration à l'exeption que PC 2 à XP home SP2 et PC3 XP home SP1

Je pense que je dois avoir un par-feu actif sur PC 2 !! pourtant le par-feu windows est désactivé

"dans connecté un lecteur réseau je tape \\IP puplique PC 1\nom du dossier partager"
DRA-MA-TIQUE.
Je t'en supplie, mets un firewall sur le PC1 !!
Et bloque moi ces accès au port tcp/139 !!

EDIT : j'ai pas compris ton dernier post.

Moldar a raison, Firewall indispensable !

Mets au moins une access-list en place pour n'autoriser que les IP de ton choix a y accéder ce serait déjà un minimum.

Un problème que j'ai déjà rencontré je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais sur ton PC 2 pour t'identifier lorsque tu démarres windows est-ce que tu as besoin de renseigner un mot de passe ?
Si non, alors mets en un, cela reglera peut-etre ton probleme, cela m'est déja arrivé.
Lassé par la pub ? Créez un compte