hello tout le monde
alors voilà, un problème que je n'avais jamais rencontré.
Chez moi j'ai deux ordis reliés à internet via les (je sais plus le nom) prises que l'on branche sur le courant mais qui font également passer la connexion, et plusieurs ordis en wifi.
Bref.
Pendant 3 ou 4 jours, seulement un ordi avec connexion filaire a été utilisé et tout marchait nickel (filaire+wifi).
Seulement voilà, ce matin les deux filaires ont été allumés, pas de prob : les deux marchent.
C'est en revenant quelques heures plus tard, sans avoir redémarrer ni l'un ni l'autre et sans avoir toucher quoi que ce soit que le deuxieme ordi filaire à une connexion très très très très lente. A vrai dire, une page met environ 10 minutes à s'afficher. Il y a donc bien une connexion présente, mais une page met des dizaines de minutes a s'afficher normalement.
Mais par contre, l'autre filaire marche normalement, et le wifi fonctionne (je suis sur mon ordinateur wifi).
En gros il n'y a que le deuxieme filaire qui déconne.
Msn me dit qu'il y a un problème avec les fichiers hosts.
j'ai fait moultes scans, rien trouvé pour le moment, et de toute facon je vois pas trop comment j'aurais pu chopper un virus sans rien faire sur l'ordi pour qu'en quelques heures il ne puisse plus se connecter à internet...
Donc voilà, c'est long, c'est surement con comme solution mais j'aimerais un peu d'aide.
J'ai déjà reboot la neuf box, éteint le filaire qui marche, éteint le deuxieme filaire et le redémarrer pendant que l'autre est éteint, débrancher les fameuses prises internet branchées sur le courant ....
Rien n'y fait.
Merci d'avance