Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connection Wifi impossible mais Ethernet ok

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir,

Je me permets de me tourner vers vous car là je bloque.

Je configure le pc de ma tante, je vous explique tout:

Je possède la Freebox HD tout comme ma tante. Chez moi j'ai 2 pc fixe reliés à un routeur ainsi que la freebox. Lorsque je connecte mon pc portable dessus (en ayant configurer les adresses IP) ca marche, idem pour le pc de ma tante qui possède les memes configuration (adresse ip change d'un chiffre à la fin bien sur).

Lorsque j'essaye chez elle, rien ne marche. Alors que l'on dispose des memes configurations sur free.fr et au niveau des configurations réseau des pc.

Je ne sais pas si c'est la Freebox qui ne marche pas en Wifi chez ma tante, si j'ai raté quelque chose.

Je cherche depuis un bon moment sur le net, mais je ne trouve pas.

Sachant qu'elle peut se connecter en ethernet, mais il faut que le routeur de free (accessible depuis free.fr) ne soit pas enclenché.

Bref, j'ai besoin de votre aide si quelqu'un à déjà eu ce type de problème.

Merci beaucoup en tout cas.

Cordialement,

Julien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Petite précision:

J'ai réussi chez ma tante (d'où vient le problème) à établir une connexion, c'est à dire que sans activer le routeur, j'ai réussi à me connecter au réseau, mais Internet ne marchait pas. Les configurations étaient:

Wifi activé depuis free.fr
IP fixe dans les configurations reseau du pc
Routeur depuis free.fr désactivé

Donc j'ai réussi à me connecté au réseau (chose que je n'arrivais pas avant) mais pas à Internet. Et winodows n'a pas trouvé pourquoi..

Merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte