je vien de souscire à une offre adsl chez wanadoo et g donc reçu la livebox cependant g un petit soucis au niveau des câbles. même si je ne reçoi pas encore le déit auquel g soucrit g commencé à installer la machine g donc rencontré 2 blems :
- le cable ethernet se branche parfaitement a ma livebox mais ne veut pas se brancher sur mon pc (le trou est trop petit), je pense que ma carte réseau est trop vieille
- le cable qui relie ma livebox a ma ligne téléphonique et trop court, et ce que je peu alors me procurer une ralonge ?
Je suis pour l'intant obligé d'utiliser le wifi et j'aimerai évité car g apri que ça diminué la vitesse du débit.
- le cable ethernet se branche parfaitement a ma livebox mais ne veut pas se brancher sur mon pc (le trou est trop petit), je pense que ma carte réseau est trop vieille
tu es surtout en train d'essayer de le brancher sur une carte modem en fait.
A propos du débit Wifi
Vu que l'adsl pour l'instant ne dépasse pas le 18 Mbits et qu'une connection wifi et maintenant en générale de 54 Mbits, c'est pas ca qui va ralentir ton accès internet.
Par contre l'ethernet et beaucoup plus stable et quasi aucune configuration à faire sur le pc.