Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connectivité normale mais problème chargement de pages internet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour

Depuis 3 jours, j'ai un souci internet. Habituellement, ma connexion et ma navigation sont extrement fluides, je n'ai pas à me plaindre.
Mais là, que ce soit avec google chrome, mozilla firefox, IE8 ou Opera, l'affichage des pages auxquelles je souhaite accéder plante, ou est très lent. Je suis 9 fois sur 10 obligé de rafraichir plusieurs fois pour qu'une page se charge à l'écran. De même, les petits téléchargements d'utilitaires ne démarrent pas, ou qu'une fois sur 10 (j'ai tenté de telecharger LSPfix par exemple, mais je n'ai jamais pu réussir).

Je n'ai pas ce problème sur mon ordinateur portable qui partage la même connexion (cable ethernet, Bouygues BBox) donc le problème vient manifestement de mon PC. Celui-ci est très récent et marche très très bien (en dehors d'internet depuis 3 jours) : démarrage rapide, jamais de plantage, il fonctionne vraiment bien...

Le rapport de mon antivirus (avira anitvir) n'a rien trouvé. Je vous poste ci-dessous mon rapport hijackthis, ainsi que ma configuration matériel et les données de connectivité.

Merci de votre aide précieuse par avance.

Cordialement,
Jérémie

- connectivité IPV 4 : Internet
- connectivité IPV 6 : pas d'accès réseau
- etat du média : activé
- durée (à l'heure où j'écris ce mail : 2h35)
- vitesse : 100,0 Mbits/s

Activité :
Octets
envoyés : 5 786 193
reçus : 61 289 264

Config de mon PC :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q950 @2,83 Ghz
Mémoire installée : 4Go (3,25 utilisables)
carte graphique : Ati radeon 4870
carte mere : Asus P5Qpro
système d'exploitation : windows 7 version professionnelle 32 bits
indice de performance windows 5.9

rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:51:30, on 22/10/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16671)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

--
End of file - 2061 bytes

Ce qui est étange c'est qu'il y a d'autres lignes sur le scan, mais elles n'apparaissent pas sur le fichier text.

Je ne cesse de les "fixer" mais elles ne veulent pas s'effacer (hijackthis est bien installé dans un dossier propre, sur C:) 

Il s'agit notamment de 4 lignes R1 de ce type :
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Defaut Page_URL = http://www.microsoft.com...... et des redirections vers msn ou ie notamment. Il n'y a en 4 que je n'arrive pas à effacer.

Il y a aussi une ligne 015 : ESC Trusted Zone http://*.update.microsoft.com. Je ne sais pas ce que c'est et ça revient toujours.

Enfin, les lignes 023 dans le fichier texte ci-dessus (google update, ipod service et ma-config) revienent à chaque redemarrage magré le fait que je les fixe...

Merci de votre aide par avance!
Jérémie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok j'essaye en les desactivant. (pour info j'ai le pare feu tout bete de windows et antivirus antivir).

pour ce qui est du cable reseau il fonctionne a priori puisque j'ai testé avec le même sur mon pc protable et ça allait.

non je n'utilise pas de switch : mon pc est branché en ethernet direct sur la box.

j'avais deja desinstallé et reinstallé mozilla ou IE mais sans succes...

j'essaie de suite et vous tiens au courant.

bon sans l'antivirus et le parfeu c'est indéniable que, quand les pages se chargent bien, elles se chargent extremement vite, je crois même plus vite que quand tout allait bien.

Mais il n'empêche que certaines ne se chargent toujours pas, et c'est au petit bonheur la chance car je peux faire 3 fois le même site (grandes informations quotidiennes), ça marche, ça marche pas, ça marche...

C'est fait. Ca ne marche toujours pas mieux. Je dirais même que ça a l'air pire. Je n'arrive pratiquement plus à avoir de pages affichées, ça rame ça rame ça rame...

Rien que pour venir sur ce forum cela m'a pris 10 minutes...!

D'autres idées?
Lassé par la pub ? Créez un compte