Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion freebox en wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

je souhaite connecter ma freebox sur le wifi, mais il semble y avoir des problemes de configuration, je n'y arrive pas.
j'ai deux ordis, un fixe perso et un portable professionnel.
je connecte le portable sans probleme au wifi, mais quand je veut mettre la freebox en wifi cela ne fonctionne pas.
config ordi perso: Win XP Pro, routeur wifi Belkin, carte wifi free pour la freebox, carte reseau intel pro 100.
Question: suis je obligé de rajouter une carte wifi sur mon ordi perso ? (logiquement non !)
Ce que je veux faire: avoir une liaison entre ma freebox et mon routeur wifi par carte wifi,mon routeur branché sur mon ordi par cable reseau.
Quand je configure ma freebox via le site, je n'est pas l'icone wifi qui s'affiche dans mes connexions reseaux.
Pouvez vous me donner un coup de main...???
Merci.

Autres pages sur : connexion freebox wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Quand je configure ma freebox via le site, je n'est pas l'icone wifi qui s'affiche dans mes connexions reseaux.
Pouvez vous me donner un coup de main...???
Merci.

N'oublie pas de débrancher ta Freebox quelques secondes, puis la rebrancher pour appliquer les paramètres que tu as configurés sur le Web...

C'est assez le bronx là tes configurations réseau.

Si je comprends bien, tu veux mettre le routeur en central, y connecter FreeBox et portable en WIFI et le fixe en cablé, et partager la connexion internet de la Freebox sur tous les ordinateurs du réseau ...

C'est bien ça ?

Au vu du manuel :
http://www.belkin.com/support/download/files/P74304-A-F...

Je pense que la connexion de la FreeBox au routeur ne peut se faire que par cable.
Il faut donc mettre la Freebox, le routeur et ton PC fixe à portée de cables pour configurer ton réseau.
Autre possibilité, si tu ne peux vraiment pas mettre la FreeBox et le PC pas trop loin l'un de l'autre, c'est d'acquérir une carte wi-fi pour ton PC (35€ une carte de bonne qualité).
Lassé par la pub ? Créez un compte