Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion internet avec un mobile GPRS..?

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

merovingian a écritpas dur, moi sur le mien j'ai un modem integré, je branche je numerote comme avec n'importe quelle bouze analo...
Euh je te rappelle que l'analogique ca remonte pas à si loin que ca :D  ( et on etait ben content de l'avoir à l'epoque [:matleflou] )

taber59 a écritBonjour..
Est-il possible avec un PC portable de se connecter à internet à l'aide d'un téléphone portable GSM/GPRS si oui.. comment...??

Une fois que ton modem est installé sous Windows, tu as le choix entre le GSM ou le GPRS.

Le GSM est comptabilisé à la durée (j'utilisais un compte Free tout bête) et tu es limité à 9.6 kbit/s.

Pour le GPRS tu es facturé au volume (nickel pour la messagerie instantanée), il te faut activer l'option chez ton opérateur qui te filera les infos de connexion. La vitesse de connexion dépend du téléphone (la plupart sont 4.1, soit 4x 9.6k en DL et 1x 9.6 en UL) et de la charge de la station de base. A noter que le GPRS agrège plusieurs time-slots radio et donc le téléphone consomme nettement plus qu'en communication "voix" habituelle.

Polio a écrit4x 9.6k en DL et 1x 9.6 en UL

je relativiserais juste le 9,6k : ca dépend du "codage" de l'opérateur (ca sert aux corrections d'erreurs), mais je ne les connais pas tous [:manoj] (les codages des opérateurs)
il y en a 4 qui vont de (environ) 9k à 20k.
"la moyenne" étant d'environ 12k, qui offre un bon compromis (au niveau correct° d'erreurs donc).
sinon, ben rien à redire :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte