Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion internet via wifi impossible

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut,

voilà, j'ai un ordi portable que je connecte essentiellement à deux réseau :via wifi livebox chez moi, et via wifi freebox chez ma copine.
A chaque fois que je me reconnecte chez ma copine, sur la freebox après quelques temps passé chez moi, ça ne marche pas : l'icône avec point d'exclamation: pas d'accès internet alors que le pc fixe a bien l'accès internet sur la même connexion wifi freebox. EN général ça finit par se connecter (je ne sais pas pourquoi) mais là ça fait deux jours. Chez moi , sur la livebox, ça ne pose pas de problème

Merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça peut être un pb de propagation radio, si le signal est "faible" ou même "moyen" ça peut arriver. Parfois déplacer le PC de 30cm suffit à résoudre le pb. Quelle est la vitesse de ta connexion wifi lorsque qu'elle fonctionne ?

54 Mb. La puissance est notée excellente (lorsqu'elle marche). Non le problème est la connexion. Après quelques semaines sans connexion lorsque je reviens, j'ai toujours du mal et parfois c'est impossible de me connecter. Je suis alors obligé de reformater ma partition système (comme j'ai fait cette fois-ci) et alors ça remarche....jusqu'à la prochaine fois. C'est pénible.
Lassé par la pub ? Créez un compte