Bonjour à tous je vous expose mon problème,
cette nuit je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de ma box mais au réveille, plus moyen d'accéder a internet.
Après quelques heures d'attente j'arrive enfin à me connecté à internet sur le second PC du réseau mais impossible de m'y connecter sur le mien.
C'est alors que je me suis aperçu qu'en fait mon PC était connecté à une autre box (surment celle de mes voisins...) mais lorsque je vais pour me connecter à la mienne (Afficher les réseaux sans fils) il n'y à aucun réseau détecté mais le plus étrange c'est que sur l'autre PC tout est niquel !
Après des heures de recherches je m'en résulte à poster sur ce forum en espérante trouver de meilleures pistes qu'au paravant... Merci de votre écoute =)
quand tu vas dans propriété avancé du wifi tu peux voir les derniers réseaux auquels s'est connécté ton PC. Supprime celui de tes voisins et tente avec le tien... Préviens tes voisins que leur wifi est libre d'accès...
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Bonjour,
Merci de cette réponse mais malheureusement j'ai déjà tenté...
Je ne vois aucun réseau wifi antérieurs a cette connexion.
Puis lorsque je fais clic droit sur les réseaux sans fils\Propriétés, onglet "Configuration réseau sans fil" je peux ajouter des réseaux ,avoir entré tous les paramètres du réseau (clé, SSID...) SAUF qu'une fois que je veux m'y connecté (double clic sur le réseau nouvellement ajouté) mon explorer.exe plante. Obligé de redémarrer mon explorer...
Merci
Donc pour résumer tu as deux PC mais un seul fonctionne: les deux sont en wifi? par câble? celui qui fonctionne il est comment?
As tu tenter de redémarrer ta box ? débranche l'alim puis rebranche... voir fait carrément un reset de cette dernière c'est expliquer dans le manuel comment faire
truc à la noix mais si as tu les pilotes de ta carte wifi? si oui va dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur le poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphérique là dans carte réseau tu dois voir ta carte wifi , clic droit dessus désinstaller redémarre le pC et réinstalle la carte en question...
---------------
Mouai là ça devient bizarre... donc ce qui va suivre c'est ce que je ferais n'ayant rien à perdre donc ne me tient pas pour responsable si problème stp enfin n'ai pas peur ça ne va pas bousiller ton PC au pire windows si fausse manip (donc peut être par mesure de sécurité sauvegarde de tes fichiers mais je pense que je dramamtise un peu là)..
Donc je désinstallerai tout mon wifi software et hardware, redémarrage du PC, puis passage de ccleaner http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html vire tous les fichiers temporaire et nettoie également la base de registre
redémarrage du PC (là peut être que je referais une install du Wifi pour tester, si tu le fais et que ça ne marche toujours pas re désinstallation complète) puis là j'ai un doute mais normallement les infos de connections Wifi dans la base de registre (demarrer > executer > tape "regedit" ) sont dans hkey_current_users/software/microsoft/nom de ton authentification(ex: EAP)/user...info/
je supprimerais tout le repertoire à partir du nom de ton authentification puis en cliquant sur le poste de travail tout en haut et en faisant "ctrl+F" je ferais une recherche avec le nom du réseau wifi de tes voisins (F3 pour continuer la recherche) (tu peux aussi utiliser regseeker pour faire cette recherche http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29399.html une fois supprimer toute trace du wifi de tes voisins redémarrage et réinstallation....
Heu là je suis peut être un peu radical mais apparemment tu as déjà tester pas mal de truc
PS) Avant tout ça avais tu essayé une restauration du système
Mouai là ça devient bizarre... donc ce qui va suivre c'est ce que je ferais n'ayant rien à perdre donc ne me tient pas pour responsable si problème stp enfin n'ai pas peur ça ne va pas bousiller ton PC au pire windows si fausse manip (donc peut être par mesure de sécurité sauvegarde de tes fichiers mais je pense que je dramamtise un peu là)..
Donc je désinstallerai tout mon wifi software et hardware, redémarrage du PC, puis passage de ccleaner http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html vire tous les fichiers temporaire et nettoie également la base de registre
redémarrage du PC (là peut être que je referais une install du Wifi pour tester, si tu le fais et que ça ne marche toujours pas re désinstallation complète) puis là j'ai un doute mais normallement les infos de connections Wifi dans la base de registre (demarrer > executer > tape "regedit" ) sont dans hkey_current_users/software/microsoft/nom de ton authentification(ex: EAP)/user...info/
je supprimerais tout le repertoire à partir du nom de ton authentification puis en cliquant sur le poste de travail tout en haut et en faisant "ctrl+F" je ferais une recherche avec le nom du réseau wifi de tes voisins (F3 pour continuer la recherche) (tu peux aussi utiliser regseeker pour faire cette recherche http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29399.html une fois supprimer toute trace du wifi de tes voisins redémarrage et réinstallation....
Heu là je suis peut être un peu radical mais apparemment tu as déjà tester pas mal de truc
PS) Avant tout ça avais tu essayé une restauration du système
heu ouai en fait ne fait pas ce que j'ai rayé en gras (j'ai trouvé sur un site mais j'ai u ngros doute sur leur truc) contente toi d'une recherche avec le nom du réseau wifi de tes voisisn et de supprimer les entrées trouvées....
Mais autre truc que j'avais oublier si tu ouvres une session sous windows avec un autre login que le tien aça ne marche pas??
---------------
Mais c'est réglé, l'ordinateur a été amené à un "ami qui s'y connaît" tout est niquel =D
Merci encore [Edit] Pour tout te dire je n'en sais rien, je n'étais pas là au moment où il l'a réparé mais d'après ce qu'on m'a dit, il a réinstallé le driver de la carte wi-fi (étonnant puisque je l'avais fait moi ) [/Edit]
Message édité par bionicle le 18-10-2007 à 23:16:24
de rien puisque apparemment je n'ai rien apporté au final, mais en fait le mieux ce serait que tu dises ce qui a permis de résoudre ton problème pour toutes autres personnes qui liraient ce post, et pour ma curiosité également bonne continuation
---------------