FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » une connexion pour deux ordinateur

une connexion pour deux ordinateur

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : une connexion pour deux ordinateur

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous! j'ai une petite question qui j'espere m'aidera assez facilement!lol
Je viens de m'offrir un ordinateur portable et j'aimerais avoir internet dessus.

Mes parents ont un pc de bureau et j'aimerais donc savoir comment faire en sorte d'avoir internet sur mon portable sans le relier à l'ordinateur de bureau donc sur la meme connexion??

Merci d'avance de m'éclairer la lanterne! :pt1cable:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Tout simplement par le biais d'un routeur :D

tout d'abord un peu de vocabluaire :
- modem = sert à etablir la connexion
- routeur = sert à partager une connexion

mais tu as plusieurs solutions possibles :
1) tu optes pour une box FAI ( Freebox, Livebox ou autre ) => ce sont des modem-routeur, donc solution simple et monobloc

2) tu as deja un modem ETHERNET, il te suffit de la ajouter un routeur ethernet et faire une configuration relativement simple

Ensuite pour ton portable, tu dois aussi voir si il est possible de la passer en wifi, en focntion de l'epaisseur de tes murs. LEs box FAI sont (presque) toutes compatibles Wifi, si tu pars sur une solution modem+routeur, il te faudra un routeur Wifi

Plus d'informations

je tourne avec la freebox donc la solution simple est que... je vois pas trop ce que je dois faire!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

bon, alors pour resumer :D

La freebox PEUT faire office de routeur, mais c'est loin d'etre une bete de course. De plus, l'obligation de passer par le site de Free pour modifier le moindre truc est assez chiant, surtotu quand tu n'as plus de synchro ou autre panne, impossible de lancer un diagnostic :D

De plus, il me semble que la FB HD (V5) intègre nativement le wifi, mais pour les precedentes, j'ai comme un dute. Je ne sais plus si la V4 l'intègre ou necessite encore une carte PCMCIA

Bref

PErso je te recommanderais d'investir dans un routeur ethernet Wifi, genre Linksys WRT54G ou equivalent.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » une connexion pour deux ordinateur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un téléphone Skype Bluetooth

Publié le 31 May 2006

Les divers fabricants de téléphones commencent à se livrer une concurrence féroce sur le marché des téléphones Skype, promis à un bel avenir. La preuve en est le modèle ClearSky de TRENDnet.Du Lire la suite

Relier en Wi-Fi un écran à un ordinateur

Publié le 27 October 2006

Fidèle adepte du "wireless", vous avez déjà sauté le pas avec votre clavier sans fil, votre souris sans fil, votre connexion réseau sans fil Wi-Fi et même vos enceintes sans fil. En fait, mis à part le câble d’alimentation, seul votre écran reste connect ... Lire la suite

Protéger son ordinateur : conseils et astuces

Publié le 11 April 2006

Nos confères du site Futura-Sciences, viennent de mettre en ligne un dossier consacré à la protection d’un système informatique contre les attaques potentielles qui courent sur Internet ou lors d’échang Lire la suite

L'Audio Connexion Box chez Renault

Publié le 07 March 2007

Apple l’avait annoncé, il y aura de plus en plus d’installations pour d’iPod dans les voitures... Après Citroën il y a quelques semaines, c’est au tour de Renault d’annoncer l’Audio Connexion Box, une sorte de dock pour vos appareils portables qui compren Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite