Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

une connexion pour deux ordinateur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à toutes et à tous! j'ai une petite question qui j'espere m'aidera assez facilement!lol
Je viens de m'offrir un ordinateur portable et j'aimerais avoir internet dessus.

Mes parents ont un pc de bureau et j'aimerais donc savoir comment faire en sorte d'avoir internet sur mon portable sans le relier à l'ordinateur de bureau donc sur la meme connexion??

Merci d'avance de m'éclairer la lanterne! :pt1cable: 

Autres pages sur : connexion ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout simplement par le biais d'un routeur :D 

tout d'abord un peu de vocabluaire :
- modem = sert à etablir la connexion
- routeur = sert à partager une connexion

mais tu as plusieurs solutions possibles :
1) tu optes pour une box FAI ( Freebox, Livebox ou autre ) => ce sont des modem-routeur, donc solution simple et monobloc

2) tu as deja un modem ETHERNET, il te suffit de la ajouter un routeur ethernet et faire une configuration relativement simple

Ensuite pour ton portable, tu dois aussi voir si il est possible de la passer en wifi, en focntion de l'epaisseur de tes murs. LEs box FAI sont (presque) toutes compatibles Wifi, si tu pars sur une solution modem+routeur, il te faudra un routeur Wifi

bon, alors pour resumer :D 

La freebox PEUT faire office de routeur, mais c'est loin d'etre une bete de course. De plus, l'obligation de passer par le site de Free pour modifier le moindre truc est assez chiant, surtotu quand tu n'as plus de synchro ou autre panne, impossible de lancer un diagnostic :D 

De plus, il me semble que la FB HD (V5) intègre nativement le wifi, mais pour les precedentes, j'ai comme un dute. Je ne sais plus si la V4 l'intègre ou necessite encore une carte PCMCIA

Bref

PErso je te recommanderais d'investir dans un routeur ethernet Wifi, genre Linksys WRT54G ou equivalent.
Lassé par la pub ? Créez un compte