Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion perdue...

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

je commence à désespérer et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à trouver l'origine du problème. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Je possède un tout nouveau PC depuis environ 1 mois et demi et je rencontre des problèmes de déconnexion trés fréquentes.

En fait je perds ma connexion Internet au bout de quelques instants de surf, ça peut être au bout de 5 minutes comme au bout de 2 heures mais le soucis c'est qu'il ne m'est pas possible de me reconnecter, Internet reste figé, aucune page web n'est accessible tout comme la messagerie et la seule solution pour pouvoir me reconnecter est de redémarrer le PC. En revanche, je peux toujours utiliser le PC et ses applications sauf Internet. Les voyants du Modem ( ZTE ZXDSL 852 Device à 1 méga de chez Orange que je branche en USB ) restent fixes, la ligne ADSL est OK. Je suis chez Orange/Wanadoo. J'ai l'impression que ce problème survient surtout quand je fais de gros transferts de données ( megaupload, Emule... ) : quand je lance Emule par exemple, la connexion se perd au bout de quelques minutes et m'indique "erreur fatale, la connexion internet est peut-être perdue". Si je ne fais que surfer, la connexion peut durer 2 ou 3 heures et hop, terminé !!!! je dois rebooter !!!

Un ami m'a conseillé de mettre un Hub USB pensant qu'il s'agissait d'une insuffisance d'alimentation des ports USB = rien n'y a fait ). J'ai ensuite désactivé le pare-feu et l'antivirus : aucune résultat. Je me suis donc décidé à appeler Orange qui m'ont fait supprimer le Gestionnaire Internet puis établir une connexion à Internet directement par Internet Explorer sans passer par Wanadoo = aucune résultat. Le gars au bout du fil m'a indiqué que le problème venait sans doute de l'ordinateur et il fallait alors que je contacte mon revendeur ce que j'ai fait bien évidemment...mais pour eux ça vient du FAI :pt1cable:  :pt1cable:  !!!!!

Si l'un d'entre vous aurait une solution à me proposer, ce serait super car je commence à désespérer !!!

Merci;

Autres pages sur : connexion perdue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu veux dire un modem sans fil comme le système wi-fi par exemple ? Tu veux dire qu'il vaut mieux ne pas passer par un port USB à partir du moment où il y a un gros flux de données ? Tu penses que ça résoudrait mon problème ? C'est bizarre car je n'ai pas eu de problème avec mon ancien PC avec lequel je faisais pourtant la même chose et j'étais en USB !!!! Tu parles d'un Modem Routeur Ethernet, je suis un peu perdu moi qui est l'habitude de l'USB : tu peux me donner des précisions ??? Quel est l'avantage ???

pour resumer, l'USB est uen evolution du port Serie

C'est suffisant pour des imprimante ou du petit transfert

Mais la coté compact de la connectique a été utilisée sur des peripheriques qui ne sont pas adapté, notamment les modems

L'ethernet lui a été concu specifiquement pour faire du reseau, et tient donc mieux la charge. De meme, pour mettre plsueirus machines en reseau ou partager uen connexion, les solutions ethernet sont bien plus adaptées et performantes

Il faut donc que je vois du côté des Modem Ethernet. J'ai fouiné un peu sur le web et c'est vrai que c'est trés indiqué pour du gros transfert de données. Concernant mon problème initial, est-ce que ça pourrait venir du PC ? Peut-il provoquer ces déconnexions ? N'y-a-t-il rien à faire ( un réglage, une configuration ) ou à essayer de faire ???? J'aimerais être sùr avant de me mettre en quête d'un Modem autre que USB ( qui est un petit investissement quand même non ???? ) !

Après divers manipulations et autres tests ( remplacement de prises USB, de filtres ADSL, réinstallation du modem... ) rien n'y a fait jusqu'à ce que l'on me prête un autre modem USB à 1 méga ( un Sagem ) pour que je fasse un essai et là miracle : aucune déconnexion, transferts de données OK et pendant plusieurs heures ! Il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur pour en arriver à la conclusion suivante : il s'agit d'un problème de modem. Me voici donc en quête d'un nouveau Modem et peut-être un Ethernet !!!! Merci à Neoryuki pour avoir tenté de m'aider !
Lassé par la pub ? Créez un compte