Je viens vous demander de l’aide au sujet d’une connexion entre deux pc.
Je viens de réparer un Pc fixe, donc il n’est pas à jour, pour cela je voulais le connecter à l’aide d’un câble RJ45 à mon Pc portable qui lui est en wifi. Mais je n’y parviens pas. Mon niveau d’informatique est correct mais niveau réseau je n’ai jamais vraiment mis le nez dedans !
Comment doit t'on paramétrer les réseaux ?
Pour info le pc fixe est sous XP Pro et le portable sous Vista.
le wifi vient d'une livebox, je pourai connecter la tour directement à la box mais sa ne m'interresse pas. Je veut juste pouvoir le connecter via mon portable.
alors tu vas devoir cabler ta tour à ton portable avec un cable RJ45, droit ou croisé en fonction de la capacité de ta carte reseau à decroiser automatiquement ou non
Et ensuite creer une connexion de pont entre ta carte wifi et ta carte reseau sur ton portable, puis lancer lassitant de configuration de partage de connexion, en verifiant bien que le service de partage de connexion est demarré
Bref au bas mot 2h de boulot, alors qu'en branchant ta tour en direct sur ta box tu en avait pour 2 minutes maxi
L'art et la maniere d'aimer se faire chier pour rien
Ça reste quand même ça le plus simple. Faire une connexion partagée avec câble croisé, fait des lustres qu'on n'y est plus obligé et qu'on ne le fait plus (ou presque)...surtout quand t'as déjà un routeur...
Salut, Dsl je n'ai pas pu revenir sur le forum avant.
Je ne voulais pas me connecter directement, car sa m'oblige à faire passer le cable ethernet à traver l'appartement !!!
Mais bon j'ai opté pour cette solution, le temps de réparer le Pc !!!!