Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion par proxy et personne itinérante

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous, :hello: 

Voila mon petit problème.

J'ai mis en place un proxy pou sécurisé le réseau

Toute personne éssayant d'accéder à internet sans passer par le proxy n'y accéderas pas

jusque là pas de probléme.

mais là viens ce rajouter des personnes itinérante qui font des allé retour.

et ont besoin de 2 type de connexion:

1) bureau avec le proxy

2) autre sans le proxy

(les deux sont en DHCP)

je sait que sous lenovo il y avait cette option avec thinkvantage

mais existe il une solution pour les autre??

Merci ++
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je pense avoir compris ton souvis, il suffit de te créer un script de configuration automatique du proxy (ça implique que tu dois créer une machine qui te servera de serveur pour le script de configuration).

Un petit tour sur google et tu trouveras.

Espérant avoir répondu à ta question.

bon ben je vais regarder sir j'arrive à faire deux .bat

un pour mettre le proxy dans firefox et IE
et l'autre pour l'enlever.

si quelqu'un la déjà fait pour firefox ou pour IE je suis preneur.

merci pour ta réponse kement84 je vais aussi regarder te proposition

Je pense que plus simple que tes .bat (sans vouloir faire offense aux batch).

Par contre veille bien à ce que ton sous-réseau soit différent des 192.168.1.0 et autre sous-réseaux généralement utilisés par les box (pour éviter que les itinérants soient embétés chez eux par exemple).

bon je fait le .bat c'est plus facil je trouve ^^
car en plus je doit mettre en place le proxy sur toutes les machine du parc donc je le fait pas GPO

alors pour IE j'ai trouver:
avoir 2. bat un qui active l'autre qui desactive

active (et ajoute les propiété du proxy)
@echo off
cls
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d 192.168.10.250:8080 /f
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d *.local;192.168.10.* /f
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000001 /f
exit

désactive le proxy:
@echo off
cls
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000000 /f
exit

sous IE c'est facil mais sous firefox je bloque.

il faut modifier le fichier pref.js dans
C:\Documents and Settings\mon_dossier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1rbckcl2.default

je post si j'ai la solution

bon alors j'ai testé les 2 solutions que tu me propose.

net profile marche trés aléatoirement c'est dommage

quant à netsetman lui est trés complet permet énormément de chose et est vraiment axés sur administrateur utilisateur.
mais le problème est qu'il faut la version pro pour avoir le proxy pris en compte et celle-ci est payante.
donc cela ne me vas pas.
dommage

Donc je reste sur mon idée de .bat. comme cela je pourrait mettre mon proxy de manière automatique sur tous les postes.

merci quand même pour les liens

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le script de configuration automatique du proxy est beaucoup plus simple à réaliser, et en plus, il ne nécessite qu'un seul paramètrage sur le PC client.

Dès lors que tu as paramétré les clients, plus besoin d'action manuelle comme tu devras le faire pour les batch.
Lassé par la pub ? Créez un compte