• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

aMSN, Netappel, ZGuideTV, DivX Radium Player

Publié le 28 décembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > connexion par proxy et personne itinérante

connexion par proxy et personne itinérante

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, :hello:

Voila mon petit problème.

J'ai mis en place un proxy pou sécurisé le réseau

Toute personne éssayant d'accéder à internet sans passer par le proxy n'y accéderas pas

jusque là pas de probléme.

mais là viens ce rajouter des personnes itinérante qui font des allé retour.

et ont besoin de 2 type de connexion:

1) bureau avec le proxy

2) autre sans le proxy

(les deux sont en DHCP)

je sait que sous lenovo il y avait cette option avec thinkvantage

mais existe il une solution pour les autre??

Merci ++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

erf on dirais que soit sa existe pas soit personne connait.

bon si quelqu'un connait un petit signe ^^

Répondre à yoch74

Si je pense avoir compris ton souvis, il suffit de te créer un script de configuration automatique du proxy (ça implique que tu dois créer une machine qui te servera de serveur pour le script de configuration).

Un petit tour sur google et tu trouveras.

Espérant avoir répondu à ta question.

------------------------------ On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !
Répondre à kement84

bon ben je vais regarder sir j'arrive à faire deux .bat

un pour mettre le proxy dans firefox et IE
et l'autre pour l'enlever.

si quelqu'un la déjà fait pour firefox ou pour IE je suis preneur.

merci pour ta réponse kement84 je vais aussi regarder te proposition

Répondre à yoch74

Je pense que plus simple que tes .bat (sans vouloir faire offense aux batch).

Par contre veille bien à ce que ton sous-réseau soit différent des 192.168.1.0 et autre sous-réseaux généralement utilisés par les box (pour éviter que les itinérants soient embétés chez eux par exemple).

------------------------------ On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !
Répondre à kement84

bon je fait le .bat c'est plus facil je trouve ^^
car en plus je doit mettre en place le proxy sur toutes les machine du parc donc je le fait pas GPO

alors pour IE j'ai trouver:
avoir 2. bat un qui active l'autre qui desactive

active (et ajoute les propiété du proxy)
@echo off
cls
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d 192.168.10.250:8080 /f
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d *.local;192.168.10.* /f
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000001 /f
exit

désactive le proxy:
@echo off
cls
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000000 /f
exit

sous IE c'est facil mais sous firefox je bloque.

il faut modifier le fichier pref.js dans
C:\Documents and Settings\mon_dossier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1rbckcl2.default

je post si j'ai la solution

Répondre à yoch74

betement, un gestionnaire de profil reseau comme Net PRofile ou l'excellent NetSetMan

www.netsetman.com

Répondre à Neoryuki

bon alors j'ai testé les 2 solutions que tu me propose.

net profile marche trés aléatoirement c'est dommage

quant à netsetman lui est trés complet permet énormément de chose et est vraiment axés sur administrateur utilisateur.
mais le problème est qu'il faut la version pro pour avoir le proxy pris en compte et celle-ci est payante.
donc cela ne me vas pas.
dommage

Donc je reste sur mon idée de .bat. comme cela je pourrait mettre mon proxy de manière automatique sur tous les postes.

merci quand même pour les liens

Message édité par yoch74 le 18-11-2008 à 14:07:56
Répondre à yoch74

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le script de configuration automatique du proxy est beaucoup plus simple à réaliser, et en plus, il ne nécessite qu'un seul paramètrage sur le PC client.

Dès lors que tu as paramétré les clients, plus besoin d'action manuelle comme tu devras le faire pour les batch.

Répondre à kement84
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > connexion par proxy et personne itinérante
Aller à :

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google