J'ai un mini réseau local avec une livebox dont un pc en wifi sous XP et un autre en Ethernet sous W2K.
Je vois bien mon pc XP à partir de W2K mais pas le pc W2K à partir du pc XP.
A la connexion au réseau il voit mon disque D de mon W2K mais ne l'ouvre pas alors que le partage est là.
Le ping fonctionne bien dans les 2 sens.
Il me dit ceci mais je ne comprends pas où est l'erreur car l'admininistrateur c'est moi, je suis le seul utilisateur du réseau.
---------------------------
Favoris réseau
\\Pcb\d n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.
OK ---------------------------
Ce qui m'étonne c 'est que l'imprimante qui est connecté sur le pc W2K fonctionne par le réseau.
Tout ceci avec ou sans pare-feu sur les 2pc.
Comment faire pour qu'il ne me demande pas de non utilisateur et mot de passe réseau, car avant j'avais W2K sur les 2 et il ne me demandais rien, seul différence c'est que sur les 2 pc les nom sont différents, serait ce cela et comment changer les noms?
sur el poste XP :
demarrer => executer => services.msc => verifier que el service Explorateur d'ordinateur est bien sur demarrage automatique, et qu'il est bien demarré