FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » connexion que dans un sens

connexion que dans un sens

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connexion que dans un sens

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un mini réseau local avec une livebox dont un pc en wifi sous XP et un autre en Ethernet sous W2K.

Je vois bien mon pc XP à partir de W2K mais pas le pc W2K à partir du pc XP.

A la connexion au réseau il voit mon disque D de mon W2K mais ne l'ouvre pas alors que le partage est là.

Le ping fonctionne bien dans les 2 sens.

Il me dit ceci mais je ne comprends pas où est l'erreur car l'admininistrateur c'est moi, je suis le seul utilisateur du réseau.

---------------------------
Favoris réseau
\\Pcb\d n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.
OK    

Ce qui m'étonne c 'est que l'imprimante qui est connecté sur le pc W2K fonctionne par le réseau.

Tout ceci avec ou sans pare-feu sur les 2pc.

Comment faire pour qu'il ne me demande pas de non utilisateur et mot de passe réseau, car avant j'avais W2K sur les 2 et il ne me demandais rien, seul différence c'est que sur les 2 pc les nom sont différents, serait ce cela et comment changer les noms?

merci

diiity

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

sur el poste XP :
demarrer => executer => services.msc => verifier que el service Explorateur d'ordinateur est bien sur demarrage automatique, et qu'il est bien demarré

Plus d'informations

oui il est bien en démarrage automatique et démarré
diiity

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

sur les 2 postes ?

Sinon l'option Netbios est bien activé sur les 2 cartes reseau ?

Plus d'informations

Merci j'ai trouvé, c'était juste que le nom du partage était différent
diiity

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » connexion que dans un sens

Annonces Google
Publicité