Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de connexion avec 2 sites distants

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
voila je remplace depuis peut le responsable informatique et il m'a laissé avec un pb sur le site distant.

On perd le réseau . c'est à dire que les utilisateurs utilisent beaucoup la messagerie et puis d'un seul coup plus rien , ils ont le message "impossible de se connecter au reseau", ...et puis quand je fais un fin de tache je vois l'apli de messagerie en pas de reponse on attends 2 minutes et ensuite ça repart mais c'est chiant, ça rame comme un con.
J'ai changé le debit de la ligne on etait en 64 mbits et maintenant en 128 mbits mais rien à changer , c'est presque pire. entre les 2 sites distants c'est du cisco.

Merci de m'aider

Autres pages sur : connexion sites distants

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais c'est bizarre ...

si tes utilisateurs sont 150 à utiliser en même temps le port 25, jpense que c'est normal que certains ser retrouvent avec une erreur (c'est pas vraiment mon rayon mais bon ...). Cà pourait venir de là. Vous pensez quoi tout le monde [:tuxi]
parce que c'est sûr que ca vinens pas de ton matériel (si c'est du cisco :love:  ).
Après pour que les applis plantent ... essaye de toutes les mettre à jour (failles critiques et MAJ recommandées).

@+

marsupilami2003 a écritALors pour mon serveur de messagerie c'est un exchange qui fait office de proxy.
Est ce que c'est ce serveur qui me pose pb?
@+
Perso je pense que ce serveur tient pas la charge, ce qui fait qu'il mouline, et comme ton proxy tourne dessus, le proxy n'a pas assez de cycles CPU, donc ta connex se vautre

conseil d'admin : installe ton serveur de messagerie sur une becanne à part, pas forcement un gros truc, mais pas sur un serveur qui fait tourner autre chose :/ 

c'est vrai que ça peut sembler bizard le fait qu'on soit passé en 128Mbits et qu'aujourd'hui on est plus de financement mais c'est parce que ça fait 1 an qu'on a été racheter parce qu'avant on etends en licenciement eco , c'est pour ça qu'on est tenu de limiter les dépenses (surtout les grosses)

Comment puis je monitorer mon serveur , je suis en windows nt4.0 serveur.
Lassé par la pub ? Créez un compte