bonsoir à tous !!
alors je vous explique mon problème, je vais essayer de ne rien omettre...
Je dispose d'une n9ufbox, utilisée en routeur modèle Fast 3302, qui est utilisée d'une part en ethernet avec un Pc "salon", et d'autre part en wifi grace à une carte "pc card WPCB-165G(R)" commandée chez neuf (il est est écrit dessus 802.11g, si jamais ça peut aider
![:heink: :heink:]()
) installée dans le logement prévu à cet effet sur la neufbox ; cette carte wifi me permettait jusqu'à présent d'avoir une connexion internet avec mon portable et sa carte IEEE802.11b wireless Minicard (je note tout c'est peut être lourd à lire mais comme ça vous n'aurez pas trop de trucs à me redemander...).
Il y a quelques jours, j'allume le portable et pas de connexion internet! detecte pas le réseau... alors la carte "fonctionne correctement" d'après windows, la connexion wifi est "activée" d'après l'interface du routeur...
J'ai essayé les manips suivantes :
* désactiver firewall et antivirus du portable
* désactiver la clé WEP du routeur et dans les propriétés de la connexion...
rien ne marche : le voyant wifi reste allumé sur la box et le portable ne détecte pas le réseau. Mon hypothèse c'est que l'un des périphérique à grillé (genre la carte wifi du routeur), mais pourquoi l'interface (le http//192.168.30.1/) ne me dit rien?
Voilà l'explication de mon problème,alors si qqn pouvait m'éclairer parc que là je sèche