Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion wifi avec pc portable amilo 1818

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

wifi de la freeboxx et wifi du portable bien activé?
mode routeur de la freebox activé?
quel système sur ce portable? à jour?
pilote wifi bien installé et à jour?
quand tu vas dans les options Réseau de windows (du portable), est ce que tu vois le nom du réseau de la Freebox?

Bonsoir,
je te remercie de tes conseils mais cela ne fonctionne tjs pas
routeur free ok
systeme XP
j'ai bien la connexion freebox qui est indiqué comme reconnu mais il n'arrive pas a se connecter : etat de connexion de reseau sans fil = connectivité limitée ou inexistante.
j'ai cliqué sur réparer la connexion mais rien
sachant que j'etais sur alice auparavent et aucun probleme de connexion
merci
karine

peux-tu faire un ipconfig /all en ligne de commande à partir du portable et poster le résultat.

est ce que le type de sécurité (WEP, WPA, WPA2) et le type de chiffrement (TKIP, AES) sont les même sur le portable et dans la console de gestion de la Freebox?
da26code34@guest

Hello,
Dommage que l'intervenant n'a pas poursuivi son sujet.
Je rencontre ce problème avec la Freebox V6, le PC amilo Li1818 avec carte "propriétaire" SIS163U ne parvient pas à se connecter à la Freebox, réseau reconnu marqué "Associated" dans les paramètres de la freebox mais la validation de la clé ne se fait pas "connexion anormalement longue" indiqué par Seven.
J'ai essayé de changer la carte WiFi et c'est pour ça que j'indique "propriétaire" : avec une autre pas d'allumage du voyant WiFi à l'interrupteur, carte reconnue mais réseau désactivé.
Je jette donc une bouée à la mer, si thor37230 veux bien se repencher sur le sujet ;) .
++

da26code34 a dit :

J'ai essayé de changer la carte WiFi et c'est pour ça que j'indique "propriétaire" : avec une autre pas d'allumage du voyant WiFi à l'interrupteur, carte reconnue mais réseau désactivé.

Bonjour, si le voyant ne s'allume pas c'est sûrement parce que tu n'as les drivers de la nouvelle carte, pourrais tu également donner ses caractéristiques?
da26code34@guest

Omicron a dit :
Bonjour, si le voyant ne s'allume pas c'est sûrement parce que tu n'as les drivers de la nouvelle carte, pourrais tu également donner ses caractéristiques?

Hello,
Désolé pour la réponse tardive, le sujet datant je pensais qu'il serait abandonné :( .
La carte remplaçante est une BCM94311, elle est bien installée au niveau des pilotes (Seven 32), reconnue comme activée mais pour la gestion du wifi le bargraph de réception est barré d'une croix rouge, il indique qu'il n'y a pas de point d'accès à proximité ce qui n'est évidemment pas le cas ...
Voilà ;o).
++
Lassé par la pub ? Créez un compte