Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion Wifi entre ma PSP et mon PC

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une console PSP qui nécessite une connexion internet pour effectuer des mises à jour (activation flash player, WMA).
Mon ordi portable et un packard bell easynote w3450 tnt avec carte wifi Ralink RT2500 Wireless LAN Card.
J'ai visité un grand nombre de forum, essayé diverses solutions pour établir un réseau sans fil. sans succés!!!
De plus, ma connexion sans fil est toujours déconnecté et ipconfig ne di rien. Pourtant service bien démarré et compagnie.
Quelqu'un peut il m'aider à réaliser cette procédure?

Merci d'avance.

Autres pages sur : connexion wifi psp

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai essayer ce soir de connecter ma PSP sur une carte wifi EvO-W54PCI. il me semble qu'elle utilise le Ralink RT2500 Wireless. j'ai tourner le logiciel dans tout les sens, et je n'ai aps reussi à detecter e wifi avec la PSP.
je conclus donc que la carte wifi est seulement répectrice et non émettrice !
me reste plus qu'à acheter une clef USB wifi :/ 

gambit a dit :
la psp est prevue pour se connecter à un point d'accès, pas pour fonctionner en adhoc..
Au contraire, la PSP supporte les 2 modes : Infrastructure avec AP, et Ad-Hoc :

http://fr.playstation.com/help-support/psp/guides/detai...(WLAN)/

Citation :
La PSP comprend deux modes sans fil (WLAN) appelés mode ad hoc et mode infrastructure.

Malheureusement le site support PSP ne donne pas trop de details pour la configuration du mode Ad-hoc. :/ 

Mais pour information, tu peux aussi charger le fichier ROM qui contient le firmware de la PSP sur ton PC et la charger via le cable USB. Il suffit alors de copier le firmware sur le Memory Stick et de lancer la MAJ manuellement :

Citation :
Mise à jour PC
Vous pouvez télécharger la nouvelle version du logiciel système en connectant votre PC à Internet. Il vous suffit ensuite de la transférer sur votre PSP à l'aide d'un câble USB doté d'un connecteur Mini-B.

1. Un Memory Stick Duo disposant d'une mémoire suffisante doit être inséré dans votre PSP.
2. Connectez votre PSP à votre PC à l'aide d'un câble USB de type Mini-B.
3. Allumez votre PSP et accédez à Paramètres > [Connexion USB] dans le menu d'accueil, puis appuyez sur la touche X pour activer le mode USB. Le PC devrait reconnaître votre PSP en tant que disque externe.
4. Ouvrez ce disque en tant que dossier sur votre PC et créez un sous-dossier destiné aux données de mises à jour, si ce n'est pas encore fait. Avec votre PC, créez un dossier nommé "PSP" sur le Memory Stick Duo. Dans le dossier "PSP", créez un fichier nommé "JEU". Dans ce dossier, créez un dossier nommé "MISE À JOUR" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales).
5. Cliquez sur Téléchargez-le dès maintenant dans la section Logiciel système PSP du site fr.playstation.com/psp, puis cliquez sur J'accepte. Lorsque votre PC vous le demandera, enregistrez le fichier dans le dossier MISE À JOUR sur votre Memory Stick Duo.
6. Une fois le téléchargement du fichier terminé, déconnectez votre PSP de votre PC.
7. Tout en vous assurant que l'adaptateur AC est branché sur votre PSP, appuyez sur la touche Cercle pour sortir du mode USB, accédez à Jeu > [Memory Stick] et sélectionnez les données de mise à jour.
8. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
9. Vous pouvez ensuite effacer les données de mise à jour de votre Memory Stick Duo.

Support => http://fr.playstation.com/help-support/psp/guides/detai...
Firmware => http://fr.playstation.com/help-support/psp/guides/detai...

boutignard a dit :
j'ai essayer ce soir de connecter ma PSP sur une carte wifi EvO-W54PCI. il me semble qu'elle utilise le Ralink RT2500 Wireless. j'ai tourner le logiciel dans tout les sens, et je n'ai aps reussi à detecter e wifi avec la PSP.
je conclus donc que la carte wifi est seulement répectrice et non émettrice !
me reste plus qu'à acheter une clef USB wifi :/ 

IL ME SENBLE QUE UNE CLE WIFI USB N EST EN AUCUN CAS DIFERENTE D UNE WIFI PCI OU BIEN (MINI PCI ) INTEGRE ET SI VOUS LE VOULAIS JE PEUT VOUS AIDER

skt93600 a dit :
il faux cree un reseau depuit ton pc et puit a se moment la tu conecter ta psp a se meme reseux pour plus d info sousousdu_93@hotmail.fr

mes comment pourai tu m expliquer comment on fai jai un pc vista et je ni arrive pa un peu aide svp les pirx merci
Lassé par la pub ? Créez un compte