connexion wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour ,le problème est peut être récurrent mais je n'arrive pas à trouver la solution dans le forum
je dispose d'un pc hote sur lequel est branchée en ethernet une c box en wifi je suis sous xp pro sp1
j'ai installé deux autres pc avec des dongles en usb installé avec le cd spécifique qui marchent parfaitement
je viens de récupérer un portable de marque acer dans lequel j'ai inséré une carte pcmcia WPCB-104GB récupérée de mon ancien modem inventel dw200
j'ai pu installer cette carte sur le portable avec son patch j'ai maintenant une icone en vert sur la barre du bas et j'ai paramétré cette carte avec un débit parfait par rapport à la cbox en canal 11 et clé wep correcte
impossible par contre de surfer sur internet
merci de m'aider pour finir de connecter ce portable
je dispose d'un pc hote sur lequel est branchée en ethernet une c box en wifi je suis sous xp pro sp1
j'ai installé deux autres pc avec des dongles en usb installé avec le cd spécifique qui marchent parfaitement
je viens de récupérer un portable de marque acer dans lequel j'ai inséré une carte pcmcia WPCB-104GB récupérée de mon ancien modem inventel dw200
j'ai pu installer cette carte sur le portable avec son patch j'ai maintenant une icone en vert sur la barre du bas et j'ai paramétré cette carte avec un débit parfait par rapport à la cbox en canal 11 et clé wep correcte
impossible par contre de surfer sur internet
merci de m'aider pour finir de connecter ce portable
Autres pages sur : connexion wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
pas de parefeu? est-ce qu'il chospe une IP si tu es en DHCP? si oui peux tu pinger www.google.fr ou ta cbox?
autre config possible mais sans dhcp activé
ip 192.168.30.51
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.30.1
serveur dns 217.19.192.131
c'est une config rentrée dans le paramétrage de la carte mais dans ce casje suis obligé de mettre dhcp inactivé
à noter que l'adresse mac estbien la même dans le moniteur de la c box
ip 192.168.30.51
serveur dns 217.19.192.131
c'est une config rentrée dans le paramétrage de la carte mais dans ce casje suis obligé de mettre dhcp inactivé
à noter que l'adresse mac estbien la même dans le moniteur de la c box
Nana_18 a dit :
voici ce que j'ai sur le dos :carte réseau wireless 802.11g
dhcp activé
cofiguration automatique activée
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.221.119
le 169.254.... signifie que le wifi ne capte pas ta box et ne réussi donc pas avoir d'IP correcte donc à partir de là ce n'est pas la peine d'essayer internet...la 2nd config que tu donnes 192.168.30.1 (c'est toi qui l'a mis?) ne change rien je suppose? comment sais tu que tu es bien connécté à ton réseau wifi? lorsque tu doubleclic sur l'icone wifi en bas à droite de l'ecran à côté de l'heure vois t'il la box? si oui quand tu fais se connecter à il te dit quoi?
bonjour, peux tu faire démarrer > executer > tape cmd > puis tape ping www.google.fr
est ce que ça répond? sinon essais ping 194.2.0.20
Ha et surtout baisse au maximum le niveau de sécurité de ton parefeu ZoneAlarme, voir désactive le complètement, puis redémarre la machine sans qu'il ne se lance au démarrage
est ce que ça répond? sinon essais ping 194.2.0.20
Ha et surtout baisse au maximum le niveau de sécurité de ton parefeu ZoneAlarme, voir désactive le complètement, puis redémarre la machine sans qu'il ne se lance au démarrage
Saurais tu désactiver la clé wep de la cbox et faire un filtrage sur adresse MAC des clients?
refait cette manipulation sur le PC hote en ethernet qui se connecte bien sur internet démarrer > executer > tape cmd > puis ipconfig/all (dit quoi?)
La 2nd config de ta carte WIFI ne doit pas être bonne pour moi? Tu dois rester en dhcp et attendre de voir autre chose que
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.221.119 (plutôt 192.168.X.X)
refait cette manipulation sur le PC hote en ethernet qui se connecte bien sur internet démarrer > executer > tape cmd > puis ipconfig/all (dit quoi?)
La 2nd config de ta carte WIFI ne doit pas être bonne pour moi? Tu dois rester en dhcp et attendre de voir autre chose que
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.221.119 (plutôt 192.168.X.X)
donc normallement ça c'est ce que tu devrais obtenir avec ton PC en WIFI
dhcp activé ui
adresse IP 192.168.30.X
serveur dhcp 192.168.30.1
serveur dns 192.168.30.1
Il faut que tu obtiennes ça avec ton WIFI et en dhcp et non en ip fixe (au moins pour etre sur que c'est bon la communication avec la borne) -donc désactive la sécurité WEP et à la limite mets la borne en libre accès (par la suite tu n'auras cas mettre un filtre sur adresse mac). Mais je dois dire que je suis a cours d'idée là après ça
dhcp activé ui
adresse IP 192.168.30.X
serveur dhcp 192.168.30.1
serveur dns 192.168.30.1
Il faut que tu obtiennes ça avec ton WIFI et en dhcp et non en ip fixe (au moins pour etre sur que c'est bon la communication avec la borne) -donc désactive la sécurité WEP et à la limite mets la borne en libre accès (par la suite tu n'auras cas mettre un filtre sur adresse mac). Mais je dois dire que je suis a cours d'idée là après ça
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPortable connexion wifi
- ForumCodes connexion wifi
- ForumBail connexion wifi
- ForumDébloquer connexion wifi
- ForumOptimiser connexion wifi
- ForumAspirateur de connexion wifi
- benchmarkNintendo connexion wifi
- ForumConnexion wifi usa
- ForumConnexion wifi windows 7