Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour ,le problème est peut être récurrent mais je n'arrive pas à trouver la solution dans le forum
je dispose d'un pc hote sur lequel est branchée en ethernet une c box en wifi je suis sous xp pro sp1
j'ai installé deux autres pc avec des dongles en usb installé avec le cd spécifique qui marchent parfaitement
je viens de récupérer un portable de marque acer dans lequel j'ai inséré une carte pcmcia WPCB-104GB récupérée de mon ancien modem inventel dw200
j'ai pu installer cette carte sur le portable avec son patch j'ai maintenant une icone en vert sur la barre du bas et j'ai paramétré cette carte avec un débit parfait par rapport à la cbox en canal 11 et clé wep correcte
impossible par contre de surfer sur internet
merci de m'aider pour finir de connecter ce portable

Autres pages sur : connexion wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci de cette première réponse j'ai le parefeu zone alarm
pour la suite je n'ai pas bien compris! comment se met -on en dhcp?
ce que je peux dire est que le signal démission est excellent mais je ne reçois rien siur le portable
j'ai la page défaut d'affichage sur internet explorer

ça doit être zonealarme,désactive le pour voir ou baisse son niveau de sécurité juste pour tester , si ça ne marche demande à ce qu'il ne se lance pas au démarrage et redémarre le PC et dis pour voir si c'est bon

PS) opur voir sur ton portable tape va dans démarrer > executer > tape cmd > puis "ipconfig/all et dis si tu vois u ntruc du fgenre 192.168.0.1 ou tuot autre suite de 4 chiffres, dis également si dans paramètre du réseau sans fil tu vois dhcp activé

autre config possible mais sans dhcp activé
ip 192.168.30.51
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.30.1
serveur dns 217.19.192.131
c'est une config rentrée dans le paramétrage de la carte mais dans ce casje suis obligé de mettre dhcp inactivé
à noter que l'adresse mac estbien la même dans le moniteur de la c box

Nana_18 a dit :
voici ce que j'ai sur le dos :
carte réseau wireless 802.11g
dhcp activé
cofiguration automatique activée
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.221.119

le 169.254.... signifie que le wifi ne capte pas ta box et ne réussi donc pas avoir d'IP correcte donc à partir de là ce n'est pas la peine d'essayer internet...la 2nd config que tu donnes 192.168.30.1 (c'est toi qui l'a mis?) ne change rien je suppose? comment sais tu que tu es bien connécté à ton réseau wifi? lorsque tu doubleclic sur l'icone wifi en bas à droite de l'ecran à côté de l'heure vois t'il la box? si oui quand tu fais se connecter à il te dit quoi?

bonjour yermat,
merci encore de ce suivi!
actuellement je suis sous la 2ème config
mon pb est que dans ce cas je ne peux pas activer dhcp
ma connexion à la box semble excellente : état de connexxion 11mbits mon pb est la connexion sur ie

bonjour, peux tu faire démarrer > executer > tape cmd > puis tape ping www.google.fr
est ce que ça répond? sinon essais ping 194.2.0.20
Ha et surtout baisse au maximum le niveau de sécurité de ton parefeu ZoneAlarme, voir désactive le complètement, puis redémarre la machine sans qu'il ne se lance au démarrage

Saurais tu désactiver la clé wep de la cbox et faire un filtrage sur adresse MAC des clients?
refait cette manipulation sur le PC hote en ethernet qui se connecte bien sur internet démarrer > executer > tape cmd > puis ipconfig/all (dit quoi?)
La 2nd config de ta carte WIFI ne doit pas être bonne pour moi? Tu dois rester en dhcp et attendre de voir autre chose que
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.221.119 (plutôt 192.168.X.X)

bonjour yermat , voici ce que j'ai sur l'hôte en ethernet
adress physique :00-0B-6A-8E-9E-61
dhcp activé :o ui
configuration automatique activée oui
adresse IP 192.168.30.10
serveur dhcp 192.168.30.1
serveur dns 192.168.30.1

donc normallement ça c'est ce que tu devrais obtenir avec ton PC en WIFI
dhcp activé ui
adresse IP 192.168.30.X
serveur dhcp 192.168.30.1
serveur dns 192.168.30.1
Il faut que tu obtiennes ça avec ton WIFI et en dhcp et non en ip fixe (au moins pour etre sur que c'est bon la communication avec la borne) -donc désactive la sécurité WEP et à la limite mets la borne en libre accès (par la suite tu n'auras cas mettre un filtre sur adresse mac). Mais je dois dire que je suis a cours d'idée là après ça
Lassé par la pub ? Créez un compte