Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour achat d'un routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines un routeur NETGEAR WGR614 v6 que je trouve tres mauvais (Deconnexions tres frequentes d'internet, impossibilité de Dl sur des reseaux p2p, reseau qui deconne,...). Je vais donc en acheter un autre. J'ai le cable (UPC NOOS) en 20 megas, un ordinateur qui utilise le p2p 24/24 et quelques fois les jeux en reseau, un ordinateur qui utilise frequemment les jeux en reseau et quelques fois les reseaux p2p, un ordinateur qui utilise Internet de facon normale et la X BOX 360 qui se connecte au X BOX live. Quelqu'un pourrait il me conseiller un routeur pour que tout ceci fonctionne parfaitement (Emule en high ID, Internet, jeux en reseau, reseau entre les 3PC, XBOX live) (Les 3 PC sont équipés d'une carte Wifi mais la 360 devra se connecter par RJ45). Merci d'avance.

Autres pages sur : conseil achat routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Deja est tu sur que cela vienne de ton routeur et non pas de la facon dont tu as monte ton reseau local ? ou tout simplement de ta connection ?

On evite le partage de ficher ou le P2p en Wifi tu peux compare un reseau informatique au reseau routier si tu passe d'une autoroute a une national puis a une departemental tu ne pourras pas avoir la meme vitesse de croisiere. Les trames sur ton reseau ne circulerons pas de la meme facon tu auras plus de requette saturation du reseau (embouiteillage).

La deconnection a internet peut-etre du a un filtre defaillant, un condensateur dans unes des prises telephoniques, un simple fils deserre (a verifier) et nom pas au type de routeur.

Pour le P2P ca se parametre pour ne plus etre en LowID (la ca vient te ton parametrage te ton pc et du parametrage (redirection de port) de ton routeur mais pas d'une disfonction)

Bon moi je dit cela mais c'est pas moi qui va me payer un deuxieme routeur.

Je ne pense pas que cela vienne des parametrages. En ce qui concerne eMule j'ai reussi a le configurer pour qu'il soit en High ID mais des que je lance eMule cela deconne et internet se deconnecte au bout de quelques minutes. En ce qui concerne les deconnexions d'internet je pense que cela vient des telechargements egalement puisque quand je ne telecharge rien que ce soit sur emule ou bitcomet (torrent) il n'y a pas de deco (pour l'instant). De plus je ne m'y connais pas en Wifi, donc je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas mais je trouve cela bizarre de ne pas pouvoir faire du p2p en wifi. Et cela ne vient pas de ma connection puisque quand je la rebranche normalement il n'y a plus de problemes ( sans le routeur , directement sur mon ordinateur).

Je n'ai pas dit qu'il ete pas possible de faire du P2P avec du wifi ais deconseiller pour une question de debit.

les deconnections vienne bien te ta configuration.

Avant d'installer le routeur, il faut "cloner" l'adresse MAC du PC (celle de sa carte réseau, faire ipconfig /all) et la mettre dans le routeur (en accédant à sa page de config par 192.168.?.1) à la place de sa propre adresse MAC, il doit y avoir une option "MAC address clone".

Puis tout éteindre, installer le routeur et réinitialiser le modem Noos (poussoir reset derrière avec un trombone).

Lassé par la pub ? Créez un compte