contradiction wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous. Je desespere completement !! J'ai posté de nombreux messages sur divers forum mais chaque reponse se contredit et s'oppose !! Résultat, je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai lu de nombreux messages sur ce forum et les reponses me semblent très claires et precises. Voilà mon souci :
je possede un pc de bureau avec un modem usb, 128k, ainsi qu'un pc portable wifi. Je ne veux pas relier les deux pc ensembles !! (oublions la presence du pc de bureau). J'aimerai donc savoir le materiel necessaire pour pouvoir me conecter au net via le pc portable en wifi. J'espere que vous pourrez m'apporter une reponse definitive afin que je puisse enfin acheter ce qu'il faut et que je puisse profiter du net via le portable. Merci d'avance.
je possede un pc de bureau avec un modem usb, 128k, ainsi qu'un pc portable wifi. Je ne veux pas relier les deux pc ensembles !! (oublions la presence du pc de bureau). J'aimerai donc savoir le materiel necessaire pour pouvoir me conecter au net via le pc portable en wifi. J'espere que vous pourrez m'apporter une reponse definitive afin que je puisse enfin acheter ce qu'il faut et que je puisse profiter du net via le portable. Merci d'avance.
Autres pages sur : contradiction wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un modem di WiFi (non routeur => les packs des FAI par exemple) plus une carte PCMCIA pour le portable. Cela implique que le pc qui a le modem usb ne peu pas etre connecté en même temps que l'autre. Il sera surement donc moin cher d'acheter un modem/routeur Wifi et une carte PCMCIA et de metre les ordinateur en reseau, ce qui n'implique pas qu'un pc doivent etre allumé pour que l'autre ai le net.
TanK' a écritUn modem di WiFi (non routeur => les packs des FAI par exemple) plus une carte PCMCIA pour le portable. Cela implique que le pc qui a le modem usb ne peu pas etre connecté en même temps que l'autre. Il sera surement donc moin cher d'acheter un modem/routeur Wifi et une carte PCMCIA et de metre les ordinateur en reseau, ce qui n'implique pas qu'un pc doivent etre allumé pour que l'autre ai le net.
+1 pour la solution modem/routeur intégré, comme cela tu peux avoir un acces à Internet depuis chaque machine de maniere independante, sans etre obligé d'en allumer une ( avec le modem branché dessus ) pour pouvoir avoir un acces avec l'autre machine
Génial !! Reponses claires, precises et non contradictoires !! Merci beaucoup ; je pense que je vais donc opter pour le modem/routeur integré. Cet aprem on m'a parlé d'acheter seulement un point d'acces (en + d'une carte pcmcia bien sûr), je me demandais tout de même qu'elles en étaient les avantages et inconvenients...si quelqu'un pouvait me repondre. En tous cas merci.
avec un point d'accés (certe c'est un peu moins cher) il faudra forcement que ton ordinateur qui a la connection internet soit allumé pour permettre de le partagé à ton autre PC
bref l'utilisation d'un modem-routeur est la methode la plus simple et la moins contraignante
un seul PC d'allumer ou les deux ou plein d'autre si tu decide d'inviter du monde pour des parties de jeux
bref l'utilisation d'un modem-routeur est la methode la plus simple et la moins contraignante
un seul PC d'allumer ou les deux ou plein d'autre si tu decide d'inviter du monde pour des parties de jeux
Merci à tous ; au moins maintenant c'est clair !! Par contre, j'ai pensé à quelque chose : le pc de bureau doit-il etre equipé d'une carte speciale ???
Et sachant que mon modem actuel se branche en usb, ce modem/routeur peut-il fonctionner dans mon cas :
- NetGear Modem-Routeur ADSL Wifi (DG834G) IEEE 802.11g - 54 Mbps - Switch 4 ports - Firewall intégrés
Informations Générales
Type de produit Modem / Routeur sans fil
Marque Netgear
Type d'emballage Commerce de détail
Caractéristiques techniques
Caractéristiques Protection par firewall, DMZ port, auto-détection par dispositif, compatible DHCP, prise en charge NAT, VPN, Auto Uplink
Débit de transfert de données 54 Mbps
Normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Réseaux
Protocole de commutation Ethernet
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Protocole de Routage RIP, routage IP statique
Technologie de connectivité Sans fil
Extension / connectivité
Port(s) disponible(s) / type de connecteur - 4 ports réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
- Modem - ADSL - RJ-11
- 1 port réseau - Radio-Ethernet
Alimentation
Périphérique d'alimentation Adaptateur secteur - externe
Logiciels / Configuration requise
Configuration minimale UNIX, Apple MacOS, Novell NetWare, Linux, Microsoft Windows 98/ME/NT/2000/XP
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires
Caractéristiques physiques
Compatibilité PC et MAC
Merci.
Et sachant que mon modem actuel se branche en usb, ce modem/routeur peut-il fonctionner dans mon cas :
- NetGear Modem-Routeur ADSL Wifi (DG834G) IEEE 802.11g - 54 Mbps - Switch 4 ports - Firewall intégrés
Informations Générales
Type de produit Modem / Routeur sans fil
Marque Netgear
Caractéristiques techniques
Caractéristiques Protection par firewall, DMZ port, auto-détection par dispositif, compatible DHCP, prise en charge NAT, VPN, Auto Uplink
Débit de transfert de données 54 Mbps
Normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Réseaux
Protocole de commutation Ethernet
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Protocole de Routage RIP, routage IP statique
Technologie de connectivité Sans fil
Extension / connectivité
Port(s) disponible(s) / type de connecteur - 4 ports réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
- Modem - ADSL - RJ-11
- 1 port réseau - Radio-Ethernet
Alimentation
Périphérique d'alimentation Adaptateur secteur - externe
Logiciels / Configuration requise
Configuration minimale UNIX, Apple MacOS, Novell NetWare, Linux, Microsoft Windows 98/ME/NT/2000/XP
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires
Compatibilité PC et MAC
Merci.
Le pc de bureau doit effectivement avoir :
- soit une carte PCI (et une antenne),
- soit une clé usb (qui sert d'antenne) pour pouvoir recevoir le signal Wifi.
Je suppose que comme ton pc de bureau utilise un modem Usb, il est a coté de la prise téléphonique. Tu peux donc aussi utiliser une carte réseau RJ45 et un cable pour te brancher directement sur le modem.
Mais si, dans le futur, tu veux changer le pc de bureau de pièce, avec la solution du cable réseau, ça risque d'être un peu plus embêtant. Par contre la carte réseau et le cable seront moins cher. Vérifie également que tu n'aies pas déjà une prise réseau integrée à la carte mère de l'ordi (prise réseau sur l'arrière).
- soit une carte PCI (et une antenne),
- soit une clé usb (qui sert d'antenne) pour pouvoir recevoir le signal Wifi.
Je suppose que comme ton pc de bureau utilise un modem Usb, il est a coté de la prise téléphonique. Tu peux donc aussi utiliser une carte réseau RJ45 et un cable pour te brancher directement sur le modem.
Mais si, dans le futur, tu veux changer le pc de bureau de pièce, avec la solution du cable réseau, ça risque d'être un peu plus embêtant. Par contre la carte réseau et le cable seront moins cher. Vérifie également que tu n'aies pas déjà une prise réseau integrée à la carte mère de l'ordi (prise réseau sur l'arrière).
Bon pour tenter d'en finir et de vous epargner de mes questions, je m'arrete sur 2 choix :
1er choix : (si vous me dites que ça peut fonctionner bien sur) :
![]()
DeXlan Kit de démarrage Wifi pour PC & Portable IEEE802.11b - 11 Mbps - 1 x Borne d'accès - 1 x carte PCMCIA - 1 x adapateur USB - Windows 98/Me/2000/XP/CE
Informations Générales
Type de Produit Bundle Point d'accès WIFI + Carte PCMCIA WIFI + Adaptateur Wifi USB
Marque DeXlan
Caractéristiques Techniques
Normes IEEE802.11b
Débit de Transfert de Données 11, 5.5, 2 et 1 Mbps
Portée Point d'accès et Carte PCMCIA : 11 Mbps - 300/400 m maximum, 5.5 Mbps - 400/600 m maximum, 2 Mbps - 500/750 m maximum, 1 Mbps - 800/1200 m maximum.
Adaptateur USB : 11 Mbps - 150 m maximum, 5.5 Mbps - 200 m maximum, 2 Mbps - 250 m maximum, 1 Mbps - 400 m maximum.
Fréquence 2400~2484 Ghz
Réseaux
Interface Point d'accès : 1 x réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45
Carte PCMCIA : 1 x CardBus
Adaptateur USB : 1 x USB 1.1
Sécurité Point d'accès : Filtre adresse MAC, WEP, Hide SSID
Adaptateur USB : WEP
Alimentation
Périphérique d'alimentation Point d'accès : Adaptateur secteur - externe
Adaptateur USB : Auto-alimenté
Carte PCMCIA : Auto-alimenté
Tension fournie Point d'accès : 12 V / 1 A
Logiciels
Logiciel inclus Drivers W98/ME/2000/XP
Compatibilité PC
Dimensions Point d'accès : Largeur 125 mm, Profondeur 108 mm, Hauteur 31 mm
Carte PCMCIA : Largeur 54 mm, Profondeur 117 mm, Hauteur 3 mm
Adaptateur USB : Largeur 115 mm, Profondeur 100 mm, Hauteur 25.5 mm
Poids Point d'accès : 350 g
Adaptateur USB : 160 g
Carte PCMCIA : 100 g
Dans la boîte...
Eléments compris 1 x Point d'accès
1 x Carte PCMCIA
1 x Adaptateur USB
1 x Documentation
1 x CD Drivers
2eme choix :
- cle usb (sui sert d'antenne)
- modem routeur (celui dont je vous ai parlé ou autre je verrai en fonction).
1er choix : (si vous me dites que ça peut fonctionner bien sur) :

DeXlan Kit de démarrage Wifi pour PC & Portable IEEE802.11b - 11 Mbps - 1 x Borne d'accès - 1 x carte PCMCIA - 1 x adapateur USB - Windows 98/Me/2000/XP/CE
Informations Générales
Type de Produit Bundle Point d'accès WIFI + Carte PCMCIA WIFI + Adaptateur Wifi USB
Marque DeXlan
Caractéristiques Techniques
Normes IEEE802.11b
Débit de Transfert de Données 11, 5.5, 2 et 1 Mbps
Portée Point d'accès et Carte PCMCIA : 11 Mbps - 300/400 m maximum, 5.5 Mbps - 400/600 m maximum, 2 Mbps - 500/750 m maximum, 1 Mbps - 800/1200 m maximum.
Adaptateur USB : 11 Mbps - 150 m maximum, 5.5 Mbps - 200 m maximum, 2 Mbps - 250 m maximum, 1 Mbps - 400 m maximum.
Fréquence 2400~2484 Ghz
Réseaux
Interface Point d'accès : 1 x réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45
Carte PCMCIA : 1 x CardBus
Adaptateur USB : 1 x USB 1.1
Sécurité Point d'accès : Filtre adresse MAC, WEP, Hide SSID
Adaptateur USB : WEP
Alimentation
Périphérique d'alimentation Point d'accès : Adaptateur secteur - externe
Adaptateur USB : Auto-alimenté
Carte PCMCIA : Auto-alimenté
Tension fournie Point d'accès : 12 V / 1 A
Logiciels
Logiciel inclus Drivers W98/ME/2000/XP
Compatibilité PC
Dimensions Point d'accès : Largeur 125 mm, Profondeur 108 mm, Hauteur 31 mm
Carte PCMCIA : Largeur 54 mm, Profondeur 117 mm, Hauteur 3 mm
Adaptateur USB : Largeur 115 mm, Profondeur 100 mm, Hauteur 25.5 mm
Poids Point d'accès : 350 g
Adaptateur USB : 160 g
Carte PCMCIA : 100 g
Dans la boîte...
Eléments compris 1 x Point d'accès
1 x Carte PCMCIA
1 x Adaptateur USB
1 x Documentation
1 x CD Drivers
2eme choix :
- cle usb (sui sert d'antenne)
- modem routeur (celui dont je vous ai parlé ou autre je verrai en fonction).
marina a écritC'est bien le doute que j'avais...bon allé stop chichi je penche pour le 2eme choix :
- clef usb
- modem routeur
- carte pcmcia pour le portable
on est ok là ?
La oui on est OK- clef usb
- modem routeur
- carte pcmcia pour le portable
on est ok là ?
Je peux te recommander du D-Link ou du Linksys, qui est d'ailleurs de plus en plus present en grande distrib, j'ai des pub chez Carrefour, Darty, etc ou ils en vendent ( Linksys est une filiale de Cisco, qui est un des leaders mondiaux des produits reseaux, gage de qualité et de fonctionalités, avec des tarifs raisonnables )
Nikel !! Enfin on y est arrivé !! J'attend ma paye du mois prochain et j'achete ça ; ça me laisse le temps de comparer les prix. En tous cas encore une fois merci beaucoup pour tout !! Je vous tiens au courant des que j'ai le matos, puis si ça se trouve j'aurai besoin de conseil pour l'instal et la config
mdr. Bonne soirée à tous.
mdr. Bonne soirée à tous. marina a écritNikel !! Enfin on y est arrivé !! J'attend ma paye du mois prochain et j'achete ça ; ça me laisse le temps de comparer les prix. En tous cas encore une fois merci beaucoup pour tout !! Je vous tiens au courant des que j'ai le matos, puis si ça se trouve j'aurai besoin de conseil pour l'instal et la config
Si tu as encore un doute avant de commander, si tu as choisi une marque precise pour l'ensemble du matos ( ce que je recommande, melanger les marques sur ce genre de matos peut s'averer douteux
) n'hesite pas à poster ici, on essayera de voir ensemble les ref qui te correspondent, pas la peine de prendre les plus gros modeles, faut dimensionner pile poil pour toi au meilleur tarif
Neoryuki a écritSi tu as encore un doute avant de commander, si tu as choisi une marque precise pour l'ensemble du matos ( ce que je recommande, melanger les marques sur ce genre de matos peut s'averer douteux
) n'hesite pas à poster ici, on essayera de voir ensemble les ref qui te correspondent, pas la peine de prendre les plus gros modeles, faut dimensionner pile poil pour toi au meilleur tarif
Merci c'est gentil
Lassé par la pub ? Créez un compte