Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Contrôle d'acces et accueil informatif sur les lois Fces.

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, je suis embété car:

ma maison emet du wifi pas mal en dehors de mes murs...he!he!

Ce que je cherche à mettre en place est un message avertissant l'usager avec un petit blabla sympa (et legal) lors de SA PREMIERE CONNEXION (demande d'acces à google ou autre par exemple, ou connexion de la carte wifi...)A MON WIFI (restant, lui, de preference ouvert et non intégralement crypté
:sleep: 

Tout à fait à la manière d'un modem adsl un peu evolué qui demande les identifiants le premier jour d'utilisation sur le réseau adsl à la première requete de IE pour une adresse IP quelconque ou comme ozone.net (meme surement plus proche car deja en wifi) --> l'idéal pour moi pour afficher simplement la page d'accueil et demander de maniere facultative les coordonnées de mon utilisateur etranger...

Mais ne m'y connaissant pas en réseau/services/etc..... je nage un peu quoi ...

On m'a donné une piste en me parlant de serveur "proxi", cette solution si elle correspond à mes attentes devant etre implantée chez moi sur mon serveur :pt1cable: 

Pourriez vous me donner plus d'infos car maintenant que j'entrevois des possibilités, je suis devenu exigeant, mais toujours aussi ignard...

Toute autre solution, type de serveur (unix de preference).Scripts et que sais-je... me serai fort utile merci beaucoup donc au(x) pro(s) qui s'interressera(ont) à la question. :jap: 

ps: ce n'est pas une volonté commerciale qui anime ma requete, mon but est d'etre entendu au moins lorsqu'on se connecte pres de chez moi!!! Je n'ai aucune prétentions au FAI-isme!!!! Et l'interret est aussi tout bonnement légal! :hello:  Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

ohé ? Bon, ben... J'ai cherché et ...je... ou plutot quelques génies on trouvés ça:

http://sourcesup.cru.fr/talweg/

Futés, les gars...

Ce que je voulais, ce que j'ai.
C'est un "portail captif"

j'ai opté pour "talweg" mais un firmware libre de routeur peut contenir ce genre de portail et gerer un serveur radius.

Ca me dirai bien d'en discuter ici :-)

Des montrealais integrent "Wifidog" avec assez de succès dans des routeurs linksys mais d'autres routeurs ont des firmware en GPL...

Ou peut on le faire faire?

Des avis sur monowall, nocat, chilispot, wifidog.

Sympa ton truc mais si cela reste non lucratif je suis pour internet gratuit. si on regarde bien il l'est on ne paye que l'acces. (argent tu nous emmeras ou ????)

Malgre tout il faut rester prudent vis a vis des lois. je pense au telechargement donc il faudra parametrer tout cela pour bloquer certain acces car il y a aussi des sites plus que sensible que les ados non pas le droit de visiter et qui est-ce qui risque de trinquer ? tu ne vois pas Hummmmmm, bien le fournisseur à l'acces.

Ouais je sais "je suis negatif" non je ne crois pas, plus tourné sur la securité je pense.

Maintenant je ne connais ni les uns ni les autres donc je ne peux que statuer sur l'idée qui reste tres interessante pour developper la communication via internet mais de facon plus ludique et convivial de facon a que cela ne reste pas du, "je me cache derriere un pseudo et derriere mon ecran". Et est-ce que les fournisseur d'acces seront d'accord pour perdre des clents potentiels? (Arfff encore negatif pffff impossible de me corriger)

Oui à l'echelle de toute un campus avec plein de repeteur dans l'infrastructure ou (mon cas) une vallée bien plate avec en vis à vis un petit hameau, y'a risque ....
Le wep ou le wpa ont fait leur preuves (de vulnérabilité lol).

D'ou ce portail captif, sur un PIII-667 (mon cas) et un linux securisé (y'a des distribs qui vont bien) en connection avec un bon modem !

Le fournisseur d'acces? Moi !!!! t'veux des coups ??

Etant donné que mon wifi est mal placé (j'y peux pas grand chose) que j'ai un acces sécurisé à gogo, et que je sais grace à talweg qui se connecte, je peux etre sympa et autoriser le port 80,21, pop, smtp, etc... sans aller jusqu'au filtrage de site sans me sentir responsable...

Voila pour mes arguments (positifs lol) Y aurait pas un juriste interressé pour ecrire un "mot" là dessus ? :hello:  Faudrait connaitre la "jurisprudence" mais je sais à peine ce que c'est....
Il est vrai que l'ART (art.fr) ne donne pas le droit à un particulier de creer un tel acces...mais bon... Moi je persiste!! Non mais on est plus au moyen age : l'impot et l'abonnement FT, j'en ai bavé comme enormément de francais, pour quoi, je me le demande aujoud'hui, ( dans la meme lignée les autoroutes devait etre gratuites apres une certaine periode de rentabilisation de l'investissement et aujourd'hui ce sont des societes ultra rentables et qui louent leur lignes de fibre optique, de surcroit à enormement de sociétés et augmentant d'autant la forfaiture) Cette fois, en sans fil, on à plus à fournir la vaseline.... un point c'est tout!

Bref. Je crois pas avoir entendu encore de condamnations la dessus mais si quelqu'un trouvait quelque chose là dessus, merci d'en faire part ici...

Ceci dit c'est effectivement pour la voip et les telecoms que l'avenir du wifi maillé ce situe, en fait chaque personne interressée sur ces technologies va en faire une publicité (passage obligatoire) dans son entourage par maintes demonstrations aux café: :sol: 
"tu vois? Là, je capte toujours mon adsl !! "trop fort" "t'en fait pas je te fais un compte DIRECT!! Voilà c'est bon..." :bounce:  :bounce: 

Si cela ne suffisait pas, le deploiement devra s'effectuer par des gens, c'est la qui faut pas etre comme La fouine :na:  et esperer... :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte