Mon problème etant assez étrange, je vais essayer d'être clair. J'essaie de mettre mes 2 pc en réseau, ces 2 pc sont :
1 :
- pentium celeron 333 mhz ( processeur powermine )
- 128 mb sdram
- hdd fireball 30go
- carte réseau realtek RTL8139
2 :
- pentium 4 1600 mhz
- 384 mb sdram
- hdd maxtor 40 go et fireball 30go
- carte réseau realtek RTL8139
Comme vous avez du le remarquer, le n°1 est a priori assez vieu. Je l'ai remonté pour pouvoir y mettre mes peripherique non supporté par windows xp et alleger le n°2. Je voudrais préciser aussi que le n°2 n'a jamais eu de problème reseau ( il y a une semaine, je participais encore à une lan avec celui ci, sans aucun problème ).
Le problème ? quand j'essaie d'utiliser le réseau ( déplacer un fichier, executer un fichier, utiliser la connection a internet partagée,... ) le n°1 plante immediatement ( souris ne repond plus, ecran figé, bref : plus rien ).
J'ajouterais pour conclure que la seule pièce qui n'ai pas été changée dans ce vieu pc est la carte mère, agée d'au moins 6 ans, ayant survecu à des problemes d'isolation electrique, ... le problème pourrait-il venir de la ?
brancher un modem usb sur ce pc provoque un crash aussi.
merci d'avance pour votre aide,
profete.
[EDIT] : J'ai ajouté les OS dans le descriptif
Message édité par profete le 16-10-2004 à 14:29:36
Vérifie ta connexion entre les PC par les Ping et autres... Sur les 2 PC, tu ouvres la console DOS (démarrer>programmes accessoires>invite de commande) sur chacun des PC et tu tapes : "IPCONFIG /ALL", tu auras alors le descriptif de ton adresse IP, puis tu tapes : "Ping + adresse IP du PC que tu veux contacter", si tu reçois : "Statistiques Ping pour "ici ton adresse IP" Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = Durée approximative des boucles en milliseconde Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms La liaison se fait, sinon si tu reçois : "Réponse de "ici ton adresse IP" : Impossible de joindre le réseau de destination", revois tes paramètres de carte réseau (clic droit sur voisinage réseau>propriétés>protocole internet TCP/IP ; vérifie aussi ton câble réseau.