Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

créée un active directory sur deux serveur pour eviter les panes

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous,

j'ai une grosse question a vous poser! :??: 

je voudrais savoir si il y a une manière de faire que deux serveur (contrôleur de domaine avec ad, serveur exchange avec ad) les deux sous win 2ks pourrait se relayer si un des deux crève pour prendre en charge le réseau et comment le faire si ça se fais.... :heink:  j'ai scruter beaucoup de forum sans avoir de réponse claire.... la dernière fois que j'ai poster quelque chose sur ce forum cetais très clair et précis et j'apprécierais une réponse précise (dumoin du mieux que vous pouvez...) en vous remerciant d'avance! :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien sur le même domaine sur les 2 serveurs?
Mais perso je ne vois pas la difficulté à partir du moment ou tu as fait un DCpromo sur les deux ils sont controlleur de domaine, peut être faut-il que tu coches la petite case pour désigné le catalogue globale mais ça doit être tout, le mieux étant aussi qu'il soit tout les deux DNS, et que tes clients soient en DHCP.
Fait un test coupe un serveur et regarde si tu peux t'authentifier....
C'est toi qui à créer le domaine ou il existait déjà des serveurs ?

NB2) POur exchange par contre c'est un autre point , à mon avis c'est du clustering qu'il faut voir...

NB3) Après il reste le rîole de chacun serveur de fichier, d'impression etc etc

NB4) Tu peux faire un BackUp de ton AD grâce à l'outil microsoft, en cas de plantage en deux minutes c'est réinstallé, 1h30 si il faut réinstaller 2000

les 2 serveur sont bel et bien sur le même domaine... c'est après un petit down de courant que les deux on planter soit primary et exchange et vus que exchange prend trois fois moins de temps a booter que primary...on aurait pus croire que exchange aurait pris le relais sur le réseau (au moins a l'interne) mais il na pas pris le relais sur primary pourtant les deux sont doter de AD (avec les même gpo, user, etc.) et sont DC aussi. logiquement il aurait du prendre le relais pour l'authentification des WS au moins. mais exchange n'est pas dns tendit que primary l'est... mais toute mes WS sont bien dhcp. exchange on sen fou un peut si y plante mais quand primary plante c le bordel lol :pt1cable:  ... c ca qu'on veut éviter en gros :non: 

ps: les serveur sont bien implanter jai rien monter de ca lol.... :lol: 

coud donc, d'apès ce que je vois, y a pas grand monde qui s'y connait en Win machin ici...

va dans la config de ton active directory du serveur déja installé, et t'a juste à le repliquer dans l'autre serveur de ton choix

achète donc un bon livre sur le sujet et tu perdra pas ta job si une catastrophe arrive...

et fouette ton boss pour qu'il achète un bon UPS !!!

-- signé : mtladmin
Lassé par la pub ? Créez un compte