Créer un réseau domestique + partage de connexion internet
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Acer / Aspire 7720 " système Vista édition familiale prenium " et possède déjà un PC PII " système XP Pack 2 "- Je souhaite me faire aider pour la création et configuration d' un réseau domestique et partage de connexion internet au moyen de ces 2 pc- Avec l'Acer je me connecte à l'internet (adsl) au moyen d'un modem RJ 45.
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir un portable Acer / Aspire 7720 " système Vista édition familiale prenium " et possède déjà un PC PII " système XP Pack 2 "- Je souhaite me faire aider pour la création et configuration d' un réseau domestique et partage de connexion internet au moyen de ces 2 pc- Avec l'Acer je me connecte à l'internet (adsl) au moyen d'un modem RJ 45.
Merci d'avance.
Autres pages sur : creer reseau domestique partage connexion internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Le modem est de marque SpeedTouch / RJ45.
Je viens de me doter d'un switch 5 ports RJ45 aussi. Pour le réseau je souhaite le cable. Si je réussi à réaliser le réseau avec cable, peut-être que j'envisagerais par la suite, si mes moyens financiers me le permettent, de passer au réseau wifi.
Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide.
a+
Le modem est de marque SpeedTouch / RJ45.
Je viens de me doter d'un switch 5 ports RJ45 aussi. Pour le réseau je souhaite le cable. Si je réussi à réaliser le réseau avec cable, peut-être que j'envisagerais par la suite, si mes moyens financiers me le permettent, de passer au réseau wifi.
Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide.
a+
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu parles de switch rj45 + wifi, tu veux dire que le modem est de trop ? Pourtant c'est avec que je me connecte actuellement à l'internet. Tu sais, j"ai joujours entendu parler à travers certains articles de modem et de switch pour un réseau domestique (ethernet). Je me suis donc fait avoir ? Soit! Alors que faire, maintenant?
a+
a+
heuuu... en fait je me demande si il aurait pas fallu un routeur a la place du switch .... car ton modem ne fait pas routeur je crois. alors soit tu fais une connection modem-->routeur-->pc+pc ou soit tu fais modem-->pc -->pc c est a dire que tu reli tes 2 pc avec un cable croisé (avec partage de conexion internet)
fifi1604 a dit :
heuuu... en fait je me demande si il aurait pas fallu un routeur a la place du switch .... car ton modem ne fait pas routeur je crois. alors soit tu fais une connection modem-->routeur-->pc+pc ou soit tu fais modem-->pc -->pc c est a dire que tu reli tes 2 pc avec un cable croisé (avec partage de conexion internet)Si j'opte pour la deuxième solution, peux-tu m'expliquer comment faire au juste - Si je connecte les 2 pc au moyen d'un cable croisé comment y ajouter le modem puisque je ne vois pas d'autres ports de libres sur mes pc ?
chonos a dit :
Salut,non ton modem n'est pas de trop mais si je t'ai bien compris tu utilise un swirch 10/100 rj45 alors qu'il existe modem routeur 4-5 port en 10/100 (rj45) + wifi dans le même appareil (le tous en 1) voilà
;-)
a+
Salut
C'est exact, c'est bien un switch 10/100 rj45 que j'ai et je voudrais l'utiliser pour le moment (le modem routeur serait pour une autre fois. tu peux toujours me donner ton avis, le moment venu, quant à la marque et autres références de celui-ci).
En attendant, est-il possible de passer à la réalisation et configuration d'un réseau domestique avec le matériel que j'ai sous la main ?
a+
Aberi a dit :
Si j'opte pour la deuxième solution, peux-tu m'expliquer comment faire au juste - Si je connecte les 2 pc au moyen d'un cable croisé comment y ajouter le modem puisque je ne vois pas d'autres ports de libres sur mes pc ?
si tu opte pour la 2eme solution, il te faudra rajouter une 2eme carte reseau a ton pc. Et celui ci devra rester allumer pour pouvoir parttager la connexion.
donc , en pratique:
ta premiere carte réseau, celle qui est relié au modem, aura l'adresse ip que ton modem lui attribuera.
pour partager ta connexion depuis cette carte, suit la proceduree indiquée:
http://pagesperso-orange.fr/sosmonpc/internet%20partage...
pour mettre tes 2 pc en reseau:
http://pagesperso-orange.fr/sosmonpc/resopc/reso.htm
en principe tu jne devrai pas a voir de soucis ...
fifi1604 a dit :
si tu opte pour la 2eme solution, il te faudra rajouter une 2eme carte reseau a ton pc. Et celui ci devra rester allumer pour pouvoir parttager la connexion.donc , en pratique:
ta premiere carte réseau, celle qui est relié au modem, aura l'adresse ip que ton modem lui attribuera.
pour partager ta connexion depuis cette carte, suit la proceduree indiquée:
http://pagesperso-orange.fr/sosmonpc/internet%20partage...
en principe tu jne devrai pas a voir de soucis ...
Salut,
J'ai très bien saisi le cheminement mais le hic est que le pc connecté à internet se trouve être le portable. C'est très délicat pour l'ouvrir et rajouter une deuxième carte réseau. Franchement, je ne souhaiterais pas y toucher. Par contre, je peux rajouter une deuxième carte sur le P2. Une question cependant, est-ce possible de connecter le p2 à l'internet à la place du portable, n'y aurait-il pas de problèmes sur le réseau ? Peux-tu me confirmer que cela n'influe en rien et que je peux configurer le P2 comme PC N°1 et le portable, bien qu'il soit plus performant, en seconde position ?
a+
fifi1604 a dit :
je pense pas que ça cause un problème. pour moi, peu importe que ce soit le moins puissant qui donne internet au plu puissant; il ne fait que passerelle. je ne vois pas quel problème réseau cela pourrai donner. La performance des pc n'inflent en rien sur le reseau ;o)Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je vais donc commencer par l'achat et la mise en place d'une nouvelle carte rj45. Ensuite suivre les étapes en question et t'informer des résultas. Si j'ai bien compris, je dois en premier créer et configurer mon réseau et ensuite passer à l'étape suivante qui consiste au partage de la connexion internet . C'est bien ça, n'est-ce pas ?
a+
L'ordre n'a pas d'importance. le fait de faire le partage de connexion internet permet au pc1 de donner acces a internet a tout autre pc qui se connect a lui. La mise en reseau des 2 pc leur permet de comuniquer, et de partager leurs fichiers si besoin. Parcontre pour ton pc2 dans la config reseau je ne suis pas sur de ce que tu dois mettre en DNS (soit l'adresse du pc1, ou soit directement le dns de ton fournisseur d'acces, qui doit deja etre indiqué dans la config du pc1) ... a tester !!
Aberi a dit :
SalutC'est exact, c'est bien un switch 10/100 rj45 que j'ai et je voudrais l'utiliser pour le moment (le modem routeur serait pour une autre fois. tu peux toujours me donner ton avis, le moment venu, quant à la marque et autres références de celui-ci).
En attendant, est-il possible de passer à la réalisation et configuration d'un réseau domestique avec le matériel que j'ai sous la main ?
a+
Salut,
Oui tu peu avec le matériel que tu as via le RJ45
tu as donc un modem avec un por en RJ45 !
sur ce port RJ45 tu le connecte au switch
du switch tu vas dur tes pc (1port par pc )
donc sur ton switch tu as 3 ports de pris !
avec l'un de tes pc tu de connecte sur le switch s'il est administrable et tu configure ta passerel afin quel designe ton modem comme point de sortie pour le serveur dhcp si ton modem ne le fait pas (j'ai un dout) tu l'active et tu lui donnes la possibilité de donner 4 adresse ip !
a+
fifi1604 a dit :
Mais n'oublie pas que ton PC1 devra rester allumer pour que ton pc2 ai acces a internet !! c'est le gros inconvenient d'un partage internet. Le mieu aurait été d investir dans un routeur, ou un modem routeur, mais c 'est pas le mem prix ....Bonsoir,
Voila, je viens de monter et configurer ma 2ème carte réseau (RTL 8139D Lan Card) sur mon P2
Avant de passer à la seconde étape (configuration du réseau et partage d'internet) j'attends ta confirmation pour ce qui suit :
Matériel nécessaire :
- 1 Modem
- 2 cartes réseau sur mon P2
- 1 Cable droit pour relier le modem à ma première carte réseau
- 1 Cable droit pour relier nouvelle carte réseau au portable.
( Le switch, lui, n'est pas utile dans cette option )
Est-ce 1 cable droit ou 1 cable croisé qu'il me faut pour relier les 2 PC ( Carte réseau nouvellement placée sur P2 vers le portable).
Merci.
a+
chonos a dit :
Salut,Oui tu peu avec le matériel que tu as via le RJ45
avec l'un de tes pc tu de connecte sur le switch s'il est administrable et tu configure ta passerel afin quel designe ton modem comme point de sortie pour le serveur dhcp si ton modem ne le fait pas (j'ai un dout) tu l'active et tu lui donnes la possibilité de donner 4 adresse ip !
a+
Bonsoir,
Merci pour ta réponse - Je suis sur le point de créer un réseau avec seulement 1 modem, 2 cartes réseau et 2 cables - J'espère que cela donnera un bon résultat - Rien ne m'empêche, toute fois, d'essayer d'intègrer mon switch par la suite. Te tiendrais au courant.
a+
Aberi a dit :
Bonsoir,Voila, je viens de monter et configurer ma 2ème carte réseau (RTL 8139D Lan Card) sur mon P2
Avant de passer à la seconde étape (configuration du réseau et partage d'internet) j'attends ta confirmation pour ce qui suit :
Matériel nécessaire :
- 1 Modem
- 2 cartes réseau sur mon P2
- 1 Cable droit pour relier le modem à ma première carte réseau
- 1 Cable droit pour relier nouvelle carte réseau au portable.
( Le switch, lui, n'est pas utile dans cette option )
Est-ce 1 cable droit ou 1 cable croisé qu'il me faut pour relier les 2 PC ( Carte réseau nouvellement placée sur P2 vers le portable).
Merci.
a+
oui c est bien ce qu'il te faut. parcontre pour relier les 2 pc, c'est directement avec un cable croisé. Ou sinon par cable droit mais avec un switch entre les 2 (pc-----switch-----pc).
voila, j espere que ca va marcher, tient nous au courant !!
fifi1604 a dit :
oui c est bien ce qu'il te faut. parcontre pour relier les 2 pc, c'est directement avec un cable croisé. Ou sinon par cable droit mais avec un switch entre les 2 (pc-----switch-----pc). voila, j espere que ca va marcher, tient nous au courant !!
Bonjour,
C'est formidable et c'est grace à votre précieuse aide que je suis arrivé ,enfin, à mettre en réseau mes deux pc. En fin de compte j'ai utilisé le switch ( dans le souci de faire de mon portable le PC1 et le P2 comme PC2 )à la place de ma nouvelle carte réseau et suivi les tutoriaux des liens
http://pagesperso-orange.fr/sosmon [...] artage.htm
Mille fois merci pour votre bénéfique assistance
chonos a dit :
Salut,Oui tu peu avec le matériel que tu as via le RJ45
a+
Bonjour,
C'est formidable et c'est grace à votre précieuse aide que je suis arrivé ,enfin, à mettre en réseau mes deux pc. En fin de compte j'ai utilisé le switch ( dans le souci de faire de mon portable le PC1 et le P2 comme PC2 )à la place de ma nouvelle carte réseau et suivi les tutoriaux des liens
http://pagesperso-orange.fr/sosmon [...] artage.htm
Mille fois mercipour votre bénéfique assistance
Salut,
Oui c'est vraiment super...mais bien grace à toi, seul je ne serais jamais arrivé ou alors je serais encore au même point de départ - Quand mes moyens financiers me le permettraient, je me payerais un modem/routeur pour éviter tous ces fils qui m'encombre un peu - A ce moment là, je ferais de nouveau appel à toi et à tous ceux qui voudront bien m'aider à créer un réseau sans fil.
Encore une fois, merci.
Oui c'est vraiment super...mais bien grace à toi, seul je ne serais jamais arrivé ou alors je serais encore au même point de départ - Quand mes moyens financiers me le permettraient, je me payerais un modem/routeur pour éviter tous ces fils qui m'encombre un peu - A ce moment là, je ferais de nouveau appel à toi et à tous ceux qui voudront bien m'aider à créer un réseau sans fil.
Encore une fois, merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumpartage de connexion internet avec Win2k sur réseau local
- ForumCréer réseau domestique windows XP windows7
- ForumProblème de connexion réseau domestique sans fil
- Forumpartager à la fois une connexion au réseau local et internet
- ForumRéseau wifi avec partage connexion
- Forum Problème de partage de fichiers dans réseau domestique (2 ordis)
- Forumpb réseau domestique et partage de fichiers
- Forum2 routeurs + 1 switch =partage un reseau + Internet.
- ForumProbleme de reseau domestique la conexion internet ne passe pas
- Voir plus