Je vais acquerir un ordinateur portable et je voulais connaitre quels autres materiel dois-je acheter pour que j'ai internet (sans fil)
Je m'explique:
J'utilise mon vieux PC pour faire un peu de tout mais surtout avoir internet.
Quel matériel faut-il que j'achete pour que j'ai internet sur le portable et comment faire?
L'internet que j'utilise est un modem ADSL de marque Sagem et mon FAI est wanadoo.
L'ordinateur portable sera Fujitsu siemens Amilo Pi1505 P20511 avec wifi integrée.
Je suppose qu'il faut un routeur sans fil mais la question que je me pose est : est ce que mon vieux PC sera obligé d'être connecté à internet et donc tout le temps allumé?
Merci de votre aide a tous et a toutes
Message édité par ronhi1004 le 11-02-2007 à 20:54:58
Sans l'achat du routeur Achat d'une carte wifi PCI de preference, a installé sur le vieux PC, monte un reseau dit Ah-Doc entre le vieux PC et le Portable et partage de connexion sur le Vieux PC pour que le portable puisse avoir internet.
Inconveniant : effectivement le vieux PC doit être toujours allumé pour que le portable puisse surfer.
Vitesse de transmission ralenti.
Avantage : la moins cher
Prix estimé : environ 25 à 30€
Avec l'achat d'un routeur (celle que je te conseille)
Sur le vieux PC voir si il a une connexion possible en ethernet (RJ45) deux possibilite carte reseau integre a la carte mere ou carte PCI pluguée sur la cate mere. (si non presente achat a faire)
Un modem/routeur ADSL, Suivant l'eventuel evolution de ton forfait prevoir un modem/roudeur ADSL acceptant ADSL2
Pour tester ta ligne telephoique et savoir qu'elles sont les possibilites voici un lien pour faire le test
http://www.degrouptest.com/
Marque que je preconise Linksys d'autre te diront Netgear, Bewan, D-Link cela sera suivant leur experience ou leur gout.
Il faudra donc que ce modem/routeur est le wifi.
Cable ethernet de type droit (RJ45) categorie 5 de longueur sufisante pour elier le modem/routeur au vieux PC de facon à faire la premiere mise en route et les parametrage de celui-ci.
Inconveniant : Pour ma part rien de particulier sauf peut-etre le cble RJ45 qui traine et plus cher
Avantage : Les PC peuvent aller sur le net sans que l'autre soit allumé.
Vitesse stabe et constante pour les deux PC
Prix estimé modem/routeur + carte reseau PCI + Cable ==> environ 100€
J'ai equipé mon vieux PC d'une carte réseau (NetGear) donc avec une connexion RJ45, j'ai la possibilité d'avoir un cable réseau.
Faut il que ce soit un cable droit ou croisé? Celui que je possede est un cable croisé d'environ 1m.
Donc reste plus qu'a acheté un routeur wifi.
Je suppose qu'apres les connexions se font tres facilement. Cependant je dois proteger le sans fil? Belle partie de plaisir ou pas?
pour connecter ta carte reseau sur le routeur, peu importe le cable (croisé ou droit ) les 2 fonctionnent.
pour securiser ton wifi, tu as le choix avec plusieurs methodes, tout dépend de ta volonté d'être plus ou moins securisé...
ben tout d'abord je pense que je vais voir si il y a des reseaux sans fil autour de moi, j'habite un appartement. Apres je verrais si je doi securisé le réseau ou pas. Enfin je préfere le securisé quand meme.
pour connecter ta carte reseau sur le routeur, peu importe le cable (croisé ou droit ) les 2 fonctionnent.
pour securiser ton wifi, tu as le choix avec plusieurs methodes, tout dépend de ta volonté d'être plus ou moins securisé...
Ca fonctionne ??
Les cables croises sont utilisés pour relier deux ordinateurs pas un ordinateur et un Modem/Routeur. Desole ccpapy
Cable ethernet de type droit (RJ45) categorie 5 de longueur sufisante pour elier le modem/routeur au vieux PC de facon à faire la premiere mise en route et les parametrage de celui-ci.
Oui, je n'ai vu que lorsque j'ai valider mon message. J'ai été trop vite encore une fois. Il faudrait que je trouve un routeur qui permet quand meme d'avoir acces a internet comme si j'y accedait depuis mon PC, on parle de débit ou pas?
Oki, et quand tu parle de l'ADSL 2, quand je fais le test de degroupage par le lien que tu m'as donné, il ya IP ADSL max 2+, c'est de ca que tu parles?? Mais je pense que je ne ferais pas evolué mon forfait je croi ke je suis au 1 mega et ca me suffit. A moins que le sans fil génere une baisse da bande passante
Evite les abregés sms stp Merci.
Oui ADSL2 c'est le debit MAX 18 Mega.
Le wifi ne fera pas baisser ta bande passante par contre tu pourras constater que les echange entre ton rmodem/routeur sur un PC en rj45 son plus rpide qu'en wifi normal car la vitesse theorique en RJ45 et de 100 Mbits/s voir 1000 Mbits/s qu'en Wifi du aura 54 Mbits/s si tu prend du Mimo (802-11n) tu auras 108 Mbits/s.
Net <==> 1 Mega <==> Modem/Routeur <==> RJ45 (100 Mbits/s) <==> PC1
|
| <==> Wifi (54 Mbits/s) <==> PC2
Maintenant il se pourra egalement suivant l'utilistion des PCs sur le Net que l'un d'eux soit ralenti ceci du a une activite importante telechargement, Jeux en ligne etc... qui peuvent demander de la bande passante.
Autre question, est ce que je peux brancher, à partir de ma carte réseau Netgear, un point d'acces wifi ( D-Link Air-plus Xtreme G 2.4 Ghz Wireless acces point). Faut-il utiliser un cable droit ou croisé sachant qu'il n'y qu'un port RJ 45 sur ce routeur? Et y-a-t-il besoin de configurer autre chose pour que mon portable partage la connexion internet avec le point d'accès wifi? Merci d'avance de vos reponse
NE LISEZ PLUS LA QUESTION D'AVANT! J'ai acheté une carte wifi en PCI de marque MSI PC60G wireless 11g turbo G, j'ai réussi à installer le driver et le software, tout fonctionne. Seulement je n'arrive pas à configurer de tel sorte d'avoir internet sur le portable. Je n'arrive même pas à détecter des réseaux sans fil sur mon portable, quelqu'un peut il m'aider (désolé encore besoin d'aide)
merci, mais ce que je comprends pas c'est que je n'arrive pas à voir le réseau sans fil de mon entreprise. Cela peut venir de mon portable ( Intel Pro /Wireless 3945ABG ou c'est parce qu'il y a un probleme au niveau du sans fil de l'entreprise?
Le portable doit pouvoir se connecter chez moi grace à ma carte wifi, et pour me connecter au réseau de l'entreprise j'ai réussi il n'y a pas de souci.